SQL 2005 Limitation en taille !!

5 réponses
MB
Bonjour

Est-ce normal que la taille du fichier .mdf soit limité à 20 GB ?
et que les autres fichiers .ndf dans le même PRIMARY FILEGROUP à 2 GB ?

Il y a t-il une taille MAX pour le fichier log .ldf

Merci

5 réponses

Bouarroudj Mohamed
La limitation est au niveau de la version Expression Edition qui est 4 GB
(comparativent a 2 GB dans la version 2000)

"MB" wrote in message
news:
Bonjour

Est-ce normal que la taille du fichier .mdf soit limité à 20 GB ?
et que les autres fichiers .ndf dans le même PRIMARY FILEGROUP à 2 GB ?

Il y a t-il une taille MAX pour le fichier log .ldf

Merci

MB
Je ne parle pas de la version express mais SQL Serveur beta 2
SQL Server 9.0.1187

"Bouarroudj Mohamed" a écrit dans le message de
news:
La limitation est au niveau de la version Expression Edition qui est 4 GB
(comparativent a 2 GB dans la version 2000)

"MB" wrote in message
news:
Bonjour

Est-ce normal que la taille du fichier .mdf soit limité à 20 GB ?
et que les autres fichiers .ndf dans le même PRIMARY FILEGROUP à 2 GB ?

Il y a t-il une taille MAX pour le fichier log .ldf

Merci

Med Bouchenafa
Je n'ai pas connaissance d'une quelconque limitation de taille
C'est quoi le message d'erreur exactement?

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"MB" wrote in message
news:
Je ne parle pas de la version express mais SQL Serveur beta 2
SQL Server 9.0.1187

"Bouarroudj Mohamed" a écrit dans le message de
news:
La limitation est au niveau de la version Expression Edition qui est 4 GB
(comparativent a 2 GB dans la version 2000)

"MB" wrote in message
news:
Bonjour

Est-ce normal que la taille du fichier .mdf soit limité à 20 GB ?
et que les autres fichiers .ndf dans le même PRIMARY FILEGROUP à 2 GB ?

Il y a t-il une taille MAX pour le fichier log .ldf

Merci

MB
En regardant les log c'est un problème de taille disque.
Je fais un update sur 22 000 000 de lignes en cryptant 2 champs.
Nous essayons maintenant par lots. La requete tourne maitenant depuis 2
jours !!

Comment jouer proprement ce sénario ?

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas connaissance d'une quelconque limitation de taille
C'est quoi le message d'erreur exactement?

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"MB" wrote in message
news:
Je ne parle pas de la version express mais SQL Serveur beta 2
SQL Server 9.0.1187

"Bouarroudj Mohamed" a écrit dans le message de
news:
La limitation est au niveau de la version Expression Edition qui est 4
GB
(comparativent a 2 GB dans la version 2000)

"MB" wrote in message
news:
Bonjour

Est-ce normal que la taille du fichier .mdf soit limité à 20 GB ?
et que les autres fichiers .ndf dans le même PRIMARY FILEGROUP à 2 GB ?

Il y a t-il une taille MAX pour le fichier log .ldf

Merci

Fred BROUARD
bonjour,

MB a écrit:
En regardant les log c'est un problème de taille disque.
Je fais un update sur 22 000 000 de lignes en cryptant 2 champs.
Nous essayons maintenant par lots. La requete tourne maitenant depuis 2
jours !!

Comment jouer proprement ce sénario ?

Sans une étude du fonctionnel et de la base (audit) difficile de le dire.
Peut être en externalisant le processus de cryptage et en utilisant les
commandes non ou faiblement journalisées telle que TRUNCATE et BULK INSERT.

mais cela demande une étude approfondie. Une prestation du genre optimisation !

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************