SQL 2005 - Pb Installation - Erreur de validation du compte de ser

Goodies
Bonjour,

J'installe SQL Server 2005 standard sur un serveur W2K3 R2 membre d'un
domaine AD (mais qui n'est pas un contrôleur de domaine).

J'ai créé un compte local au serveur pour l'utiliser comme compte de
service: AdminSQL. Ce compte est uniquement membre du groupe "utilisateurs".

Je me connecte en tant qu'administrateur local pour effectuer l'installation.
Dans le processus d'install, je sélectionne le compte AdminSQL comme compte
de service pour tous les services puis je clique sur "Suivant".
Le programme d'installation refuse alors le compte que j'ai sélectionné
(Erreur 28075)
Je suis pourtant sûr du mot de passe et le journal d'évènement sécurité
montre d'ailleurs que l'authentification est réussie.

=> Est-ce un problème connu?
=> Comment utiliser un compte utilisateur standard local (pas du domaine)
comme compte de service?

Merci.

Fred BROUARD
Goodies a écrit :
[...]

il faut au minimum que le compte de service soit administrateur de la
machine.

A +

Merci.

Goodies
Bonjour,

Le compte est refusé même s'il fait parti du groupe Administrateurs.
(le journal d'évènement sécurité indique bien que le mot de passe est
correct).

Cordialement.

"Fred BROUARD" a écrit :

Goodies a écrit :
> [...]
> comme compte de service?
il faut au minimum que le compte de service soit administrateur de la

Goodies
J'ai finalement utilisé le compte de service "système local" durant
l'installation.
J'ai ensuite modifié le compte de service via l'outil SQL Configuration
Manager.
Cela a fonctionné (AdminSQL est membre uniquement de Utilisateurs).

"Fred BROUARD" a écrit :

> il faut au minimum que le compte de service soit administrateur de la
> machine.
>
> A +

> --
> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous pouvez trouver une documentation :
-