SQL 2005 - Pb Installation - Erreur de validation du compte de ser

4 réponses
Goodies
Bonjour,

J'installe SQL Server 2005 standard sur un serveur W2K3 R2 membre d'un
domaine AD (mais qui n'est pas un contrôleur de domaine).

J'ai créé un compte local au serveur pour l'utiliser comme compte de
service: AdminSQL. Ce compte est uniquement membre du groupe "utilisateurs".

Je me connecte en tant qu'administrateur local pour effectuer l'installation.
Dans le processus d'install, je sélectionne le compte AdminSQL comme compte
de service pour tous les services puis je clique sur "Suivant".
Le programme d'installation refuse alors le compte que j'ai sélectionné
(Erreur 28075)
Je suis pourtant sûr du mot de passe et le journal d'évènement sécurité
montre d'ailleurs que l'authentification est réussie.

=> Est-ce un problème connu?
=> Comment utiliser un compte utilisateur standard local (pas du domaine)
comme compte de service?

Merci.

4 réponses

Fred BROUARD
Goodies a écrit :
Bonjour,

J'installe SQL Server 2005 standard sur un serveur W2K3 R2 membre d'un
domaine AD (mais qui n'est pas un contrôleur de domaine).

J'ai créé un compte local au serveur pour l'utiliser comme compte de
service: AdminSQL. Ce compte est uniquement membre du groupe "utilisateurs".

Je me connecte en tant qu'administrateur local pour effectuer l'installation.
Dans le processus d'install, je sélectionne le compte AdminSQL comme compte
de service pour tous les services puis je clique sur "Suivant".
Le programme d'installation refuse alors le compte que j'ai sélectionné
(Erreur 28075)
Je suis pourtant sûr du mot de passe et le journal d'évènement sécurité
montre d'ailleurs que l'authentification est réussie.

=> Est-ce un problème connu?
=> Comment utiliser un compte utilisateur standard local (pas du domaine)
comme compte de service?

il faut au minimum que le compte de service soit administrateur de la
machine.

A +

Merci.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Goodies
Bonjour,

Le compte est refusé même s'il fait parti du groupe Administrateurs.
(le journal d'évènement sécurité indique bien que le mot de passe est
correct).

Cordialement.

"Fred BROUARD" a écrit :

Goodies a écrit :
> Bonjour,
>
> J'installe SQL Server 2005 standard sur un serveur W2K3 R2 membre d'un
> domaine AD (mais qui n'est pas un contrôleur de domaine).
>
> J'ai créé un compte local au serveur pour l'utiliser comme compte de
> service: AdminSQL. Ce compte est uniquement membre du groupe "utilisateurs".
>
> Je me connecte en tant qu'administrateur local pour effectuer l'installation.
> Dans le processus d'install, je sélectionne le compte AdminSQL comme compte
> de service pour tous les services puis je clique sur "Suivant".
> Le programme d'installation refuse alors le compte que j'ai sélectionné
> (Erreur 28075)
> Je suis pourtant sûr du mot de passe et le journal d'évènement sécurité
> montre d'ailleurs que l'authentification est réussie.
>
> => Est-ce un problème connu?
> => Comment utiliser un compte utilisateur standard local (pas du domaine)
> comme compte de service?
il faut au minimum que le compte de service soit administrateur de la
machine.

A +

>
> Merci.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Goodies
J'ai finalement utilisé le compte de service "système local" durant
l'installation.
J'ai ensuite modifié le compte de service via l'outil SQL Configuration
Manager.
Cela a fonctionné (AdminSQL est membre uniquement de Utilisateurs).

"Goodies" a écrit :

Bonjour,

Le compte est refusé même s'il fait parti du groupe Administrateurs.
(le journal d'évènement sécurité indique bien que le mot de passe est
correct).

Cordialement.

"Fred BROUARD" a écrit :

> Goodies a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > J'installe SQL Server 2005 standard sur un serveur W2K3 R2 membre d'un
> > domaine AD (mais qui n'est pas un contrôleur de domaine).
> >
> > J'ai créé un compte local au serveur pour l'utiliser comme compte de
> > service: AdminSQL. Ce compte est uniquement membre du groupe "utilisateurs".
> >
> > Je me connecte en tant qu'administrateur local pour effectuer l'installation.
> > Dans le processus d'install, je sélectionne le compte AdminSQL comme compte
> > de service pour tous les services puis je clique sur "Suivant".
> > Le programme d'installation refuse alors le compte que j'ai sélectionné
> > (Erreur 28075)
> > Je suis pourtant sûr du mot de passe et le journal d'évènement sécurité
> > montre d'ailleurs que l'authentification est réussie.
> >
> > => Est-ce un problème connu?
> > => Comment utiliser un compte utilisateur standard local (pas du domaine)
> > comme compte de service?
> il faut au minimum que le compte de service soit administrateur de la
> machine.
>
> A +
>
> >
> > Merci.
>
> --
> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
> ********************* http://www.datasapiens.com ***********************
>

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous pouvez trouver une documentation :
-
http://www.technos-sources.com/tutorial-pas-pas-installation-sql-server-2005-30.aspx

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Goodies" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

J'installe SQL Server 2005 standard sur un serveur W2K3 R2 membre d'un
domaine AD (mais qui n'est pas un contrôleur de domaine).

J'ai créé un compte local au serveur pour l'utiliser comme compte de
service: AdminSQL. Ce compte est uniquement membre du groupe
"utilisateurs".

Je me connecte en tant qu'administrateur local pour effectuer
l'installation.
Dans le processus d'install, je sélectionne le compte AdminSQL comme
compte
de service pour tous les services puis je clique sur "Suivant".
Le programme d'installation refuse alors le compte que j'ai sélectionné
(Erreur 28075)
Je suis pourtant sûr du mot de passe et le journal d'évènement sécurité
montre d'ailleurs que l'authentification est réussie.

=> Est-ce un problème connu?
=> Comment utiliser un compte utilisateur standard local (pas du domaine)
comme compte de service?

Merci.