[SQL 2005] - Phénomène étrange.

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je constate quelques éléments bizarres avec cette configuration:

OS: Windows Server 2003 Edition Enterprise US SP2 R2 x64
SQL Server 2005 Standard SP2 US x64 (base + reporting)
1 x QuadCore - 16 Go Ram - Pas de swap pour l'OS: tout est en RAM

Aucune connexion, reporting pas utilisé et consommation effrénée de
mémoire:le processus SQL Server dans le "TaskManager" est super élevée: 12 Go
sur 16 Go de Ram totale.

J'ai rebooté le serveur et mis un pagefile de 16 Go: idem en 24 heures, il a
reprise 6 Go de consommation pendant la nuit (pas de traitements) et dans le
pagefile, il y en a autant. Cela viendrait-il de la version Standard x64 ? ou
faudrait-il que je reboote le serveur tous les soirs ... C'est un serveur
dédié MOSS 2007.

Merci de vos conseils éclairés.
Cordialement,
Houdini

Fred BROUARD
Bonjour,

Houdini a écrit :
[...]

C'est le comportement normal de SQL Server. tant qu'il y a de la RAM et
qu'il en a besoin il prendra tout pour son cache. Lorsqu'il aura mangé
toute la RAM il va commencer à paginer.

A +

Merci de vos conseils éclairés.
Cordialement,
Houdini

Houdini
Bonjour Fred,

Merci pour ta réponse, mais si je le remets dans sa configuration initiale
(c'est-à-dire sans swap), qu'adviendra-t-il quand il n'y aura plus de RAM à
consommer ?

Cordialement
Houdini
----------------------------------
"Houdini" a écrit :

[...]

SQLpro
Il sera à terme obliger de paginer sur disque ce qui est au minimum
1000 fois plus lent.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL

"Houdini" a écrit :

> [...]

> faudrait-il que je reboote le serveur tous les soirs ... C'est un serve ur

bruno reiter
Il faut toujours limiter le MAX MEMORY pour SQLServer et donc éviter le swap

Il se débrouillera pour vider la RAM de ce dont il a le moins besoin.

Si après celà, le TARGET MEMORY est toujours supérieur au TOTAL MEMORY
(system monitor SQL:MEMORY MANAGER), il faudra sans doute ajouter de la
mémoire et/ou revoir les applis.

BR