SQL 2005 x64 Fr ou US

2 réponses
RAM-BUS
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de comparatif de gain de performances entre SQL
Server 2005 32 bits et 64 bits.

D'autre part j'ai toujours eu l'habitude dans l'entreprise qui m'emploie
d'installer les versions US des produits serveurs. Cependant des éditeurs
comme CEGID impose dans leurs pré-requis une version française de SQL serveur
2005 (de plus en 32 bits).

Avez-vous des conseils et/ou retours d'expérience ? (soit disant problème de
format de date, etc...)

Merci d'avance à vous tous.

2 réponses

Fred BROUARD
RAM-BUS a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de comparatif de gain de performances entre SQL
Server 2005 32 bits et 64 bits.

le gain entre 32 et 64 est particulier :
1) gain si beaucoup de lectures et peu de mise à jour (OLAP par exemple)
2) gain si le serveur necessite beaucoup plus de 3 Go de RAM
si il y a eu necessité de AWE

Dans les autres cas rester en 32 bits

Enfin, l'otpimisation d'une base 32 n'est pas la même en 64 bits.

D'autre part j'ai toujours eu l'habitude dans l'entreprise qui m'emploie
d'installer les versions US des produits serveurs. Cependant des éditeurs
comme CEGID impose dans leurs pré-requis une version française de SQL serveur
2005 (de plus en 32 bits).

Avez-vous des conseils et/ou retours d'expérience ? (soit disant problème de
format de date, etc...)

Il n'y a pas grand chose à dire que le fait que les messages système
seront en français, ce qui est plus pratique pour les utilisateurs finaux.

Merci d'avance à vous tous.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Julien Bonnier
Par experience je n'utilise jamais SQL FR sauf si un programme l'oblige. Ma
compagnie utilise Dynamics GP qui est un produit Microsoft et avec SQL
Francais, rien a faire. Toujours des messages d'erreur concernant la date.

Donc si tu as une majorité d'app qui roule sur SQL eng il est conseiller de
mettre cette version sur ton serveur. Et si tu as quelques app qui nécessite
SQL fr, et bien peut-etre un petit serveur peut l'acceuillir ou meme une
machine virtuelle.

En bref toujours utiliser les version eng des apps quand c'est possible.

Julien
"Fred BROUARD" wrote in message
news:
RAM-BUS a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de comparatif de gain de performances entre SQL
Server 2005 32 bits et 64 bits.

le gain entre 32 et 64 est particulier :
1) gain si beaucoup de lectures et peu de mise à jour (OLAP par exemple)
2) gain si le serveur necessite beaucoup plus de 3 Go de RAM
si il y a eu necessité de AWE

Dans les autres cas rester en 32 bits

Enfin, l'otpimisation d'une base 32 n'est pas la même en 64 bits.

D'autre part j'ai toujours eu l'habitude dans l'entreprise qui m'emploie
d'installer les versions US des produits serveurs. Cependant des éditeurs
comme CEGID impose dans leurs pré-requis une version française de SQL
serveur 2005 (de plus en 32 bits).

Avez-vous des conseils et/ou retours d'expérience ? (soit disant problème
de format de date, etc...)

Il n'y a pas grand chose à dire que le fait que les messages système
seront en français, ce qui est plus pratique pour les utilisateurs finaux.

Merci d'avance à vous tous.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************