SQL SERVER 2005 : Base inaccessible, en récupération constante

frolen5
Bonjour,

Je rencontre un problème critique sur une de mes base de données.
En fait, ma base de données n'est plus accessible, et se met en permanence
en récupération. Au bout de 5 minutes, la base semble être accessible ("en
récupération" ne s'affiche plus), mais des que je veux faire une action (clic
droit -> mettre hors ligne ou Propriété, par exemple), j'obtiens le message
d'erreur : "la base est inacessible".
Et la, j'ai de nouveau la base qui s'affiche "en récupération".
J'ai baissé le temps de récupération des bases a 1 min.
J'ai remonté la base depuis 1 sauvegarde sur le même serveur sous un nom
différent -> idem.
J'ai remonté la base sur un autre serveur -> idem.
J'ai créé un DTS pour recopier les données de cette base et la mettre dans
une base vide -> KO, je ne peux pas me connecter a la base, j'ai le message
"impossible d'ouvrir la base".
Je peux toujours me connecter aux autres bases sur ce même serveur.

Je ne peux donc aucunement intéragir avec la base depuis le studio et je ne
peux pas me connecter a la base avec un odbc pour en copier les données vers
une autre.
La je suis vraiment bloqué et toute aide serait la bienvenue.

HELP !!

Merci d'avance pour toute suggestion.

Pour info, le fichier mdf fait 90 Go, le fichier ldf en fait 13 Go.

Jérôme Hellier
Bonjour,

J'ai eu le même problème, pour ma part je l'ai résolu en suivant ces étapes :
- redémarrer le service SQL Server
- la base est toujours en récupération
- détacher la base
- attacher la base
-> elle est revenue correctement...

En espèrant que vous ayez le droit de redémarrer le service SQL !