Sql Server 2005 et la réplication

David G.
Bonjour,

Sur la page listant les différences entre les différentes versions de Sql
Server 2005
(http://www.microsoft.com/sql/prodinfo/features/compare-features.mspx), pour
la réplication (transactionnelle ou de fusion), la version Express indique
"Abonné uniquement". La version Workgroup indique elle 25 ou 5 abonnés
maximum suivant le type de replication, pour les versions Standard et
Entreprise il n'y a pas de limite à priori.

Est-ce que cela signifie que, pour les réplications, la version Express ne
peut publier qu'à un seul abonné ? Et donc dans le cas d'un système de
réplication avec un serveur de diffusion et plusieurs clients (abonnés),
tous les clients peuvent être en Express mais que le serveur doit être au
moins en Workgroup, voire en Standard ou Entreprise suivant le nombre
d'abonnés ?

Merci d'avance.

David G.
En me relisant je crois que j'ai trouvé la réponse =]

"Abonné uniquement" signifie que la version Express ne peut être qu'abonné
dans un système de réplication. Enfin, je suppose. Si je me trompe dites le
moi :-)

Donc la version Express est parfaitement adaptée pour des clients à des fins
de réplication, n'est ce pas ?
David G.
Bon c'est le début de la semaine et ca se voit, je ne suis pas réveillé du
tout. Mais je viens enfin de voir la lumière du jour et je suis bien
réveillé cette fois, enfin je crois. Sql Express 2005 ne peut être qu'abonné
et uniquement abonné (c'est la seule interrogation qui reste au final).

Donc dans le cadre d'une réplication d'un site principal vers plusieurs
sites distants, sachant que ces sites ramènent également des informations
vers le site principal, il faut donc que chaque site puisse être diffuseur
et abonné. Cela exclu donc totalement l'utilisation de Sql Express 2005 car
on ne peut diffuser avec cette version.

Puisque les sites distants n'envoient qu'à un site principal, dans mon cas,
il faudrait un Sql Workgroup par site distant et un Sql Standard ou
Entreprise pour le site principal.

J'ai bon cette fois ?

Et encore désolé pour les messages à rallonge ^^