SQL Server 2005, Vista, Access 2007

Le
Moff
Bonjour,
Comment faire fonctionner le serveur SQL 2005 Express avec Windows Vista ?.
Je peux me connecter à mon projet Access 2007, mais je n'ai pas
l'autorisation de changer les données. C'est un véritable cauchemar, j'ai
perdu la journée à chercher et je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide.
Sylvain Lafontaine
Le #17287181
Après lecture de tous vos messages, j'en conclu que c'est probablement le
compte que vous utilisez pour la connection qui n'a pas les droits
suffisants pour mettre à jour la base de données. N'oubliez pas que les
permissions accordées par SQL-Server (Express ou non) sont distincts des
droits des comptes Windows.

Dans votre cas, vérifiez le mode d'authentification de SQL-Server Express et
assurez-vous qu'il soit mixte (Windows NT Integrated security + SQL Login
Accounts; je ne connais pas la traduction française). Ensuite, utilisez le
compte « sa » (sans les guillemets) pour vous connectez. Vous devriez alors
avoir tous les droits. Vérifiez ensuite les droits accordés à chaque compte
à l'aide de SSMS (Sql-Server Management Studio). Après avoir mis
SQL-Server Express en mode d'authentification mixte, n'essayez pas
d'utiliser un compte Windows NT Integrated Security pour vous connectez à
votre base de données tant que vous n'aurez pas éclairci votre situation.

Aussi, à la lecture de vos messages précédents, la description de votre
situation actuelle n'est vraiment pas très claire; on n'a aucune idée si
vous êtes capable ou non de vous connecter à SQL-Server Express: à certains
moments, vous dites que vous êtes capable de vous connecter mais à d'autres
moments, vous dites exactement le contraire. Soyez clair et précis dans vos
messages.

Finalement, votre problème semble plus être un problème de connection à
SQL-Server Express qu'un problème avec Access/ADP; de sorte que vous seriez
mieux de poster un message dans le forum dédié à SQL-Server Express. Si
vous n'êtes pas capable de vous connecter avec SSMS; probablement que vous
serez encore moins capable de le faire avec Access.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Moff" news:
Bonjour,
Comment faire fonctionner le serveur SQL 2005 Express avec Windows Vista
?.
[...]

Accounts. Ensuite, utilisez le compte « sa » (sans les guillemets) pour
vous connectez.
C'est la solution à mon problème.
Merci beaucoup !
Sylvain Lafontaine
Le #17302521
Bon, maintenant, vous pouvez commencer à étudier la question de la sécurité
sur SQL-Server à tête reposée et apprendre à savoir comment donner les
droits suffisants aux autres comptes que "sa".

N'attendez pas avant que cela soit (presque) trop tard à nouveau.