SQL Server 2005, Vista, Access 2007

Moff
Bonjour,
Comment faire fonctionner le serveur SQL 2005 Express avec Windows Vista ?.
Je peux me connecter à mon projet Access 2007, mais je n'ai pas
l'autorisation de changer les données. C'est un véritable cauchemar, j'ai
perdu la journée à chercher et je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide.

Sylvain Lafontaine
Après lecture de tous vos messages, j'en conclu que c'est probablement le
compte que vous utilisez pour la connection qui n'a pas les droits
suffisants pour mettre à jour la base de données. N'oubliez pas que les
permissions accordées par SQL-Server (Express ou non) sont distincts des
droits des comptes Windows.

Dans votre cas, vérifiez le mode d'authentification de SQL-Server Express et
assurez-vous qu'il soit mixte (Windows NT Integrated security + SQL Login
Accounts; je ne connais pas la traduction française). Ensuite, utilisez le
compte « sa » (sans les guillemets) pour vous connectez. Vous devriez alors
avoir tous les droits. Vérifiez ensuite les droits accordés à chaque compte
à l'aide de SSMS (Sql-Server Management Studio). Après avoir mis
SQL-Server Express en mode d'authentification mixte, n'essayez pas
d'utiliser un compte Windows NT Integrated Security pour vous connectez à
votre base de données tant que vous n'aurez pas éclairci votre situation.

Aussi, à la lecture de vos messages précédents, la description de votre
situation actuelle n'est vraiment pas très claire; on n'a aucune idée si
vous êtes capable ou non de vous connecter à SQL-Server Express: à certains
moments, vous dites que vous êtes capable de vous connecter mais à d'autres
moments, vous dites exactement le contraire. Soyez clair et précis dans vos
messages.

Finalement, votre problème semble plus être un problème de connection à
SQL-Server Express qu'un problème avec Access/ADP; de sorte que vous seriez
mieux de poster un message dans le forum dédié à SQL-Server Express. Si
vous n'êtes pas capable de vous connecter avec SSMS; probablement que vous
serez encore moins capable de le faire avec Access.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Moff" wrote in message
Comment faire fonctionner le serveur SQL 2005 Express avec Windows Vista
?.
[...]

Moff
Bonjour,
Vérifiez le mode d'authentification de SQL-Server Express et
assurez-vous qu'il soit mixte (Windows NT Integrated security + SQL Login
Accounts. Ensuite, utilisez le compte « sa » (sans les guillemets) pour
vous connectez.
C'est la solution à mon problème.
Merci beaucoup !
Sylvain Lafontaine
Bon, maintenant, vous pouvez commencer à étudier la question de la sécurité
sur SQL-Server à tête reposée et apprendre à savoir comment donner les
droits suffisants aux autres comptes que "sa".

N'attendez pas avant que cela soit (presque) trop tard à nouveau.