[SQL Server 2008] Réduire le journal de transactions

Hithlain
Bonjour,

J'ai une base SQL Server 2008 dédiée à l'antivirus Kaspersky, mais cette
base grossit, grossit, au point de saturer mon disque dur... en fait
c'est le journal des transactions qui est trop gros, ma base fait 70 Mo,
le journal des transactions fait 180 Go.

J'ai une urgence de tronquer ce journal, je n'ai plus que 100 Mo
disponibles sur le disque...

Donc déjà, comment faire pour tronquer ce journal à une taille plus
raisonnable ?

Et ensuite, quelle procédure suivre pour faire en sorte qu'un tel
problème ne se reproduise plus ?

Serguei Tarassov
On 04/02/2010 12:05, Hithlain wrote:
[...]

1. Change le mode de récupération (recovery mode) à simple (ALTER
DATABASE SET RECOVERY SIMPLE)
2. Tronque le fichier journal (DBCC SHRINKFILE ...)
3. Appliquer la taille initiale pour le fichier journal (pour la BD de
70 Mo la taille de 100Mo devrait être suffisante) avec l'option de
croissance automatique de 10%.

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA