SQL Server 7 sur Windows 2000 SP4

2 réponses
Patoche
Bonjour,
Est-il possible d'installer SQL Server Standart 7.0 sur un Windows 2000
Server SP4 ?
SQL 2000 tournait correctement, je l'ai desinstallé, et à présent
l'installation de la v7 plante systématiquement après la copie des fichiers
et l'attach des bases systèmes. Il semble tenter de démarrer un service sans
succès.

Un cas semblable vous est-il déjà arrivé? Y a t-il quelque chose que
j'aurais oublié?

2 réponses

BB
Patoche wrote:
Bonjour,
Est-il possible d'installer SQL Server Standart 7.0 sur un Windows
2000 Server SP4 ?
SQL 2000 tournait correctement, je l'ai desinstallé, et à présent
l'installation de la v7 plante systématiquement après la copie des
fichiers et l'attach des bases systèmes. Il semble tenter de démarrer
un service sans succès.

Bonjour,

Je pense tout simplement qu'il n'y a pas compatibilité descendante entre SQL
Server 2000 et SQL Server 7.0. Le problème, c'est que je ne peux l'affirmer.
Votre installation est probablement fonctionnelle mais SQL Server 7.0 doit
échouer lors du démarrage des bases. Il faut voir les logs.
Très franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de passer d'une version en
2000 «qui tournait correctement» à une version plus ancienne sachant que
rares sont les produits informatiques qui assurent une compatibilité
descendante totale.

Cordialement,

BB
Patoche
Merci pour cette réponse, c'est plus ou moins la conclusion vers laquelle je
me suis tourné...
Ce n'était vraiment pas pour le plaisir de retrograder de version que j'ai
fait ça, mais dans le cadre d'une migration de SQL Server 7 vers Oracle, il
fallait bien installer un serveur dans les mêmes conditions... :)
Je suis passé sur une autre machine pour cette installation.
Encore merci.

"BB" a écrit :

Patoche wrote:
> Bonjour,
> Est-il possible d'installer SQL Server Standart 7.0 sur un Windows
> 2000 Server SP4 ?
> SQL 2000 tournait correctement, je l'ai desinstallé, et à présent
> l'installation de la v7 plante systématiquement après la copie des
> fichiers et l'attach des bases systèmes. Il semble tenter de démarrer
> un service sans succès.

Bonjour,

Je pense tout simplement qu'il n'y a pas compatibilité descendante entre SQL
Server 2000 et SQL Server 7.0. Le problème, c'est que je ne peux l'affirmer.
Votre installation est probablement fonctionnelle mais SQL Server 7.0 doit
échouer lors du démarrage des bases. Il faut voir les logs.
Très franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de passer d'une version en
2000 «qui tournait correctement» à une version plus ancienne sachant que
rares sont les produits informatiques qui assurent une compatibilité
descendante totale.

Cordialement,

BB