Sql Server 8 et MSSQL 7

Lorsque j'attache ma base .mdf avec SQL Server 8 pas de=20
probl=E8me,

Lorsque j'attache ma base avec MSSQL7 (Mdse) j'ai le=20
"Could not locate row in sysobjects for system catalog=20
sysobjects in database OPSYS.
This system catalog should exist in all databases. Run=20
DBCC CHECKTABLE on sysobjects in this database.
"
Y a t-il une incompatibilit=E9?
Que puis je faire?

bruno reiter [MVP]
si c'est une base SQL2000, tu ne peux pas l'attacher sur un serveur 7.0, la
compatibilité est toujours ascendante

br

wrote in message
Bonjour,

Lorsque j'attache ma base .mdf avec SQL Server 8 pas de
problème,

[...]
Y a t-il une incompatibilité?
Que puis je faire?
Maurice FAUX
Salut Bruno,

Je suis dans un cas similaire : Base MSDE 1.0 (+/-kif-kif SQL7) et projet
Access 2000 (.adp)
Je voudrais passer très bientôt à Office 2003.
1. Puis-je garder la base MSDE1.0 ou bien devrais-je la convertir en
MSDE2000?
2. Si oui, la version Access 2003, qui est accompagnée de MSDE2000
contient-elle l'Entreprise Manager que j'ai obtenu sur le CD MSDE pour
Visual Studio 6.0 (outils très intéressants) ?
Qui peut répondre ?
Ou bien dois-je poser la question sur le NG Access ?

Merci pour les tuyaux.

Maurice FAUX

de news:

wrote in message
[...]

bruno reiter [MVP]
Je ne sais pas si tu peux accéder à une base MSDE1.0 avec un projet ACCESS2003,
par contre tu as sans doute intérêt à passer à MSDE2000.
Enterprise manager (SEM) n'est pas livré ni licensié pour MSDE.
Mais si tu as un SQL2000 quelque part, tu peux utiliser SEM pour accéder à ton
MSDE2000

br

"Maurice FAUX" wrote in message
> [...]

> sysobjects in database OPSYS.
> This system catalog should exist in all databases. Run
> DBCC CHECKTABLE on sysobjects in this database.

Maurice FAUX
Bruno,
Je vais essayer de trouver SEM pour SQL2000, mais je ne vois pas comment,
sans acheter SQL2000, t'aurais pas un tuyau des fois ?
Merci pour les infos
A+
MF

> [...]

> Visual Studio 6.0 (outils très intéressants) ?
> Qui peut répondre ?
> Ou bien dois-je poser la question sur le NG Access ?

bruno reiter [MVP]
il y a des outils freeware :
http://www.frenchsql.com/Default.aspx?page

> [...]

> Enterprise manager (SEM) n'est pas livré ni licensié pour MSDE.
> Mais si tu as un SQL2000 quelque part, tu peux utiliser SEM pour accéder à

Maurice FAUX
Merci Bruno,
Ca semble convenir pour ce que j'ai à faire
A+
MF