SQL Standard ou Enterprise pour une solution de BI ???

2 réponses
fabrice.cesari
Bonjour,
nous devons monter une solutuion de BI sur SQL Server 2005.
Faut-il imp=E9rativement choisir la version Enterprise de SQL ou est-ce
que la version Standard suffirait ?
j'ai bien lu la liste des diff=E9rences entre les 2 versions mais je
n'arrive pas vraiment =E0 d=E9terminer l'impact quant au choix d'une
version ou l'autre
Vu la diff=E9rence de prix des licences, cela me fait un peu r=E9fl=E8chir

Nous avons 50 utilisateurs sur notre ERP

Merci
Fabrice

2 réponses

Rudi Bruchez
Bonjour,

a écrit:

nous devons monter une solutuion de BI sur SQL Server 2005.
Faut-il impérativement choisir la version Enterprise de SQL ou est-ce
que la version Standard suffirait ?

Nous avons 50 utilisateurs sur notre ERP

L'édition standard convient très bien. L'édition entreprise comporte des
améliorations de performances et des fonctionnalités pour gérer la
charge ou les gros volumes (par exemple le partitionnement de cubes), et
du data mining avancé. Sinon, tout est dans l'édition standard.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
Fred BROUARD
a écrit :
Bonjour,
nous devons monter une solutuion de BI sur SQL Server 2005.
Faut-il impérativement choisir la version Enterprise de SQL ou est-ce
que la version Standard suffirait ?
j'ai bien lu la liste des différences entre les 2 versions mais je
n'arrive pas vraiment à déterminer l'impact quant au choix d'une
version ou l'autre
Vu la différence de prix des licences, cela me fait un peu réflèchir

Nous avons 50 utilisateurs sur notre ERP

Merci
Fabrice

impossible de vous répondre sans une étude un peu plus poussée !

En effet cela dépend du volume de la base et des algorithmes de forage
qui seront mis en oeuvre et bien entendu de votre exigence en temps de
réponse.

par exemple avec 300 Go et des algoritmes de remontée dans le temps
parcourant environ 20% des données il vous sera peut être nécessaire
d'utiliser une version 64 bits avec 4 à 8 proc et si possble 128 Go de
RAM, donc la version Enterprise !

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************