SQL2000SP4 service plante

Le
Robby
Bonjour,

Sur un W2003 avec SQLSever 2000 SP4, depuis un certain temps, les
utilisateurs qui travaillent sur Sage ont un msg : "fournisseur TCP: une
connexion existante a du être fermée par l'hôte distant. echec a la liaison
de communication. Erreur SQL."
En fait elle se connecte avec un client TSE donc via un server TSE qui a
l'aplication Sage, puis router vers le serveur SQL.
Elle s'utilise le client TSE en ouvrant automatiquement la session sur le
serveur TSE qui ouvre l'application SAGE, le probleme arrive quand elle se
deconnecte d'une DB puis elle se reconnecte dessus, a partir de ce moment
chaque utilisateurs qui veut ouvrir
une nouvelle DB, plante avec le msg .
Ma seule solution est de redemarrer le serveur, car si j'essaye uniqument le
service MSSQLServer, il ne redemarre pas correctement;
Si les utilisateurs se connectent directement sur le serveur TSE via le
client TSE et qu'ils ouvrent manuellement Sage, le probleme ne se passent
pas.
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance,
Robby.
Robby
Le #20587791
Petite question concernant la configuration de utilitaire Reseau Client et
Serveur dans SQL.
Faut-il absolument un Alias sur le client ?
Faut-il mettre \nomduserverpipesql sur le client dans Canal nommé ?
et l'ordre des protocoles est-ce important ? car j'ai coté Sever Tcp/ip puis
Canal nommé, et l'inverse pour le Client ??
D'avance merci,
[...]

Le #20588971
Je viens d'avoir denouveau un plantage, mais j'ai ouvert Appli Sage qui est
aussi sur le meme serveur
SQL, et la bizarre ca ne plante pas , alors que mes utilisateurs ou à partir
du serveur TSE, ca plante.
???

"Robby" %
[...]

"Robby" news: %
[...]

EmanuelL
Le #20589591
Bonjour Robby,

As-tu regardé du coté de Firewall?

Essaies aussi de rédemarrer tous les services de SQL Server et de Sage
s'il en existe pour Sage.

Contrôles éventuellement les spaces disques:

Bonnes chances et bon courage.
;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

"EmanuelL"
[...]

Le #20614271
A chaque fois je suis obligé de redemarrer tout le serveur, impossible de
redemarrer
le service MSSQLServrer, car il plante.
Faiut-il reinstaller SQl ?
Merci d'avance,

[...]