SQL2K - Serveur lié - Mappage d'un groupe Windows avec un login distant

VUILLERMET Jacques
Mon application utilise une connexion (login) NT de type Groupe Windows,
comme recommandé par Microsoft.
J'ai un serveur lié (Oracle), la liaison fonctionne bien.

Je voudrais mapper le groupe Windows utilisé vers un login Oracle (dans les
propriétés du serveur lié).
Mais EM ne me propose que des utilisateurs Windows ou des connexions SQL
Server dans la liste déroulante.

Comment faire ?

Jacques.

VUILLERMET Jacques
Par sp_addlinkedsrvlogin pas de message d'erreur à la création, ni si je
force la saisie directement dans EM.

Le groupe est visible par sp_helplinkedsrvlogin.

Mais lorsqu'un utilisateur essaie de se connecter (dans la cas présent avec
un fichier ADP avec authentification NT) alors un message d'erreur apparait
indiquant qu'il faut effectuer un mappage !

Est-il vraiment impossible de mapper un groupe ? Si oui, c'est très
contradictoire avec la politique officielle de Microsoft !

Quelle solution de contournement ?

Jacques.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Je ne suis pas sur qu'on puisse faire du mappage hors SQLServer, essaies
sp_addlinkedsrvlogin

br