SQLConnecte sans analyse

Le
tjfromparis
bonjour,

on peut se connecter sur un serveur HF sans analyse en passant par
HDécritConnexion et HChangeConnexion

J'ai un programme générique d'export de base de données ODBC,
sqlserver et oracle. En fonction d'un fichier de paramétrage il
construit et execute des requetes afin de les exporter dans des
fichiers plats.

Je veux rajouter la possibilité d'attaquer une base HFCS.
La connection au moteur ne pose pas de probleme la protection des
fichiers par mot de passe non plus.

Le SQLexec precedé d'un SQLconnecte (contenant l'analyse de l'appli
source) fonctionne mais j'aimerais me passer de l'analyse.

C'est possible ?
Xavier Diab
Le #22855881
A partir du moment ou tu as un driver ODBC ou JDBC et un serveur BD
qui écoute sur une ip et un port défini ca doit fonctionner

J'ai le cas avec une base de données intersystems, je ne souhaiter pas
installer client
J'ai juste récupéré le driver odbc (une simple dll) que j'intègre à
mon appli
Ensuite je crée la DataSource dans la base de registre

RegistreCréeClé(::mcRegistryKey+pcName) // Nom affectée à la data
source
RegistreEcrit(::mcRegistryKey+pcName,"Description","Données
opérationelles")
RegistreEcrit(::mcRegistryKey+pcName,"Driver",:mcPathODBCdriver) //
Chemin vers le driver ODBC ex C:MonAppliCacheODBC.dll
RegistreEcrit(::mcRegistryKey+pcName,"Host",pcIp) // ex 192.168.1.100
RegistreEcrit(::mcRegistryKey+pcName,"Namespace",pcNamespace) // ex
USER
RegistreEcrit(::mcRegistryKey+pcName,"Password",pcPwd)
RegistreEcrit(::mcRegistryKey+pcName,"Port",pcPort)
RegistreEcrit(::mcRegistryKey+pcName,"Query Timeout","0")
RegistreEcrit(::mcRegistryKey+pcName,"Static Cursors","0")
RegistreEcrit(::mcRegistryKey+pcName,"UID",pcLogin)
RegistreEcrit(::mcRegistryKey+pcName,"Unicode SQLTypes","0")

Avec mcRegistryKey="HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREODBCODBC.INI"

Du coup ensuite pour s'y connecter
:mIntSQLconnectionId=SQLConnecte(:mStrSqlConnectionName,"","", "",
"ODBC")

Suffit