SQLexpress

3 réponses
Gilles FEVRE
Bonjour,

J'ai installé sqlserverexpress sur un serveur windows 2003
quand je suis en local sur ce serveur j'accède à mes bases de données sans
problème
quand j'essaie d'y accéder depuis un poste distant en mode odbc avec access
en liant les tables
je n'arrive pas à me connecter

quelqu'un peut il m'aider

Gilles

3 réponses

Jean-Pierre Riehl
Bonjour,

Il faut autoriser les connexions à distance et activer le protocole TCP/IP.
Pour ce faire, il faut utiliser les utilitaires "SQL Server Surface Area
Configuration" pour activer les Remote Connections et "SQL Server
Configuration Manager" pour activer TCP. Ces utilitaires sont accessibles
depuis le menu démarrer.

--
Jean-Pierre Riehl
http://blog.djeepy1.net
http://www.bewise.fr

"Gilles FEVRE" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai installé sqlserverexpress sur un serveur windows 2003
quand je suis en local sur ce serveur j'accède à mes bases de données sans
problème
quand j'essaie d'y accéder depuis un poste distant en mode odbc avec
access en liant les tables
je n'arrive pas à me connecter

quelqu'un peut il m'aider

Gilles

Gilles FEVRE
Bonjour,
Merci ca fonctionne maintenant
Même de chez moi je me connecte sur le serveur SQL

Gilles

"Jean-Pierre Riehl" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour,

Il faut autoriser les connexions à distance et activer le protocole
TCP/IP. Pour ce faire, il faut utiliser les utilitaires "SQL Server
Surface Area Configuration" pour activer les Remote Connections et "SQL
Server Configuration Manager" pour activer TCP. Ces utilitaires sont
accessibles depuis le menu démarrer.

--
Jean-Pierre Riehl
http://blog.djeepy1.net
http://www.bewise.fr

"Gilles FEVRE" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai installé sqlserverexpress sur un serveur windows 2003
quand je suis en local sur ce serveur j'accède à mes bases de données
sans problème
quand j'essaie d'y accéder depuis un poste distant en mode odbc avec
access en liant les tables
je n'arrive pas à me connecter

quelqu'un peut il m'aider

Gilles

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Je vous conseille de regarder cet article et tous ceux qui y sont rattachés
:
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sql2005express.php

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Gilles FEVRE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai installé sqlserverexpress sur un serveur windows 2003
quand je suis en local sur ce serveur j'accède à mes bases de données sans
problème
quand j'essaie d'y accéder depuis un poste distant en mode odbc avec
access en liant les tables
je n'arrive pas à me connecter

quelqu'un peut il m'aider

Gilles