sqlite 3 / ODBC

6 réponses
JGP_NoMail
Bonjour,

J'ai installé sqliteodbc (http://www.ch-werner.de/sqliteodbc/) et je ne
réussi pas à effectuer de connexion Odbc avec Excel sur une base sqlite3.
J'ai le message d'erreur suivant :

"L'assistant Connexion de données ne peut pas obtenir une liste de base
de données à partir de la source de données spécifiée".

lors du premier essai de connexion puis pour le 2 ème j'ai:

"Impossible d'obtenir la liste des tables à partir de la source de
données."

Comment procéder ?

Cordialement,
JGP

6 réponses

Miko
Bonjour,
Un test de sqliteodbc avec OpenOffice fonctionne très correctement chez
moi.
problème Excel? problème Odbc?

Miko
JGP_NoMail
Le 11/11/2007 18:40, Miko a écrit :
Bonjour,

Un test de sqliteodbc avec OpenOffice fonctionne très correctement chez
moi.

Comment fais-tu ?.

Quand le driver est installé, j'ai dans le menu le menu "outils
d'administration" "sources de données (ODBC)", onglet "sources de
données système" les pilotes suivants:
- SQLite DataSource
- SQLite UTF-8 DataSource
- SQLite3 DataSource
Donc, je pense que mon driver et correctement installé.

Dans Open office 2, j'ouvre une feuille de calcul, puis menu
"données", "pilote de données", "démarrer ...", j'ai la fenêtre
sélection de la source mais le choix "Source/interface externe" est grisé.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci de ton aide.
JGP
problème Excel? problème Odbc?

Miko

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.applications.sgbd, JGP_NoMail s'est exprimé ainsi :

Quand le driver est installé, j'ai dans le menu le menu "outils
d'administration" "sources de données (ODBC)", onglet "sources de
données système" les pilotes suivants:
- SQLite DataSource
- SQLite UTF-8 DataSource
- SQLite3 DataSource
Donc, je pense que mon driver et correctement installé.

Dans Open office 2, j'ouvre une feuille de calcul, puis menu
"données", "pilote de données", "démarrer ...", j'ai la fenêtre
sélection de la source mais le choix "Source/interface externe" est grisé.

Je me connecte à une base de données MySQL et non SQLite mais le principe
doit être le même.

Comme toi, lorsque j'ouvre une feuille de calcul, je n'ai pas accès aux
données externes.
Pour me connecter, j'utilise le composant base de OOo et je crée une
connexion avec :
- nouvelle base de données
- se connecter à une base de données existante, choix ODBC
- dans le menu suivant, en cliquant Parcourir, je choisis Gérer puis Add et
je choisis mon connecteur
- ensuite il faut remplir le formulaire, tester puis sauvegarder

Ensuite depuis le composant calc, je peux avec F4 voir la connexion générée
par le composant base ; on peut accéder aux tables de la base de données et
aux requêtes que l'on crée sous le composant base.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais comme j'avais besoin de
générer des requêtes avec le composants base, je n'ai pas cherché ailleurs.

En espérant que cela puisse être extrapolé à SQLite.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees&gt;
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr&gt;
JGP_NoMail
Le 12/11/2007 13:22, Stéphan Peccini a écrit :

[SNIPPED...]

En espérant que cela puisse être extrapolé à SQLite.

OK, ça marche avec Open Office, mais toujours pas avec Excel, j'ai
toujours les erreurs :

"L'assistant Connexion de données ne peut pas obtenir une liste de base
de données à partir de la source de données spécifiée".

lors du premier essai de connexion puis pour le 2 ème j'ai:

"Impossible d'obtenir la liste des tables à partir de la source de
données."

Merci pour ton aide.

Si quelqu'un a la solution pour Excel, cela m'aiderai grandement.
JGP_NoMail
Le 12/11/2007 13:22, Stéphan Peccini a écrit :

[SNIPPED...]

En espérant que cela puisse être extrapolé à SQLite.

OK, ça marche avec Open Office, mais toujours pas avec Excel, j'ai
toujours les erreurs :

"L'assistant Connexion de données ne peut pas obtenir une liste de base
de données à partir de la source de données spécifiée".

lors du premier essai de connexion puis pour le 2 ème j'ai:

"Impossible d'obtenir la liste des tables à partir de la source de
données."

Merci pour ton aide.

Si quelqu'un a la solution pour Excel, cela m'aiderai grandement.

JGP
JGP_NoMail
Bonjour a tous,

J'ai trouvé la solution, pour ceux que cela intéresse :

- "Choisir la source de données" -> "Mabase" puis OK
- "Cette source de données ne contient aucune table visible" -> OK
- l'assistant requête n'affiche aucune table -> annuler
- "Continuer la modification de cette requête avec Query -> OUI
- Query, "Ajouter une table" -> OPTIONS
- "Options de table" -> ACTUALISER puis OK
et miracle les tables apparaissent et on peut enfin faire des requêtes SQL.

JGP