SQLOLEDB qui ne fonctionne plus 3706

FdeCourt
Bonjour =E0 tous,

J'ai un programme excel qui se connecte =E0 une base SQL pour faire un
certain nombre de requ=EAte.

Tout fonctionnait tr=E8s bien, jusqu'=E0 ce que, apr=E8s avoir lanc=E9 mon
programme, il ne fonctionne plus. J'ai plusieurs fichiers qui font des
requ=EAtes en utilisant la m=EAme m=E9thode.
J'en ouvre donc un autre, pour tester le code, et je me retrouve avec
le m=EAme probl=E8me. Plus aucun de mes fichiers ne fonctionnent....

Le message est le suivant :
Erreur d'execution 3706
Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut =EAtre mal install=E9.

Con1.ConnectionString =3D "Provider=3DSQLOLEDB;Data Source=3D" & NomServeur
& ";Initial Catalog=3D" & NomBaseDeDonn=E9es & _
";User ID=3D" & NomUtilisateur & ";Password=3D" & MotDePasse & ";"

Con1.Open <<<<refuse de s'ouvrir.....

Je veux bien r=E9installer SQLOLEDB, mais comment ?
J'ai toutes les r=E9f=E9rences n=E9cessaires qui sont correctement
renseign=E9es...

Je viens d'essayer le fichier sur un autre poste, cela fonctionne
parfaitement....

Merci pour votre aide

Cordialement,

F.

FdeCourt
Bon, après avoir cherché toute la journée, c'est de désespoir que j e
postais sur le newsgroup.....
Et bien sur, quelques minutes après avoir posé ma question, j'ai
trouvé la réponse.

Pour ceux que ca intéresserai :
un coup de regsrv32 sur la DLL et c'est reparti
(Démarrer > Executer > taper regsvr32 "C:Program FilesFichiers
communsSystemOle DBsqloledb.dll")
Pour les versions de Windows dans une autre langue, adapter le chemin
de la DLL

Par contre, pourquoi cette DLL s'est désenregistrer est un
mystère !!!!!!!

Cordialement,

F.
FFO
Salut à toi

J'utilise aussi cette disposition d'Excel pour réaliser des requètes sur des
bases Oracle

quelques pistes :

Verfies le paramétrage de ta source ODBC dans Panneau de
configuration/source de données (ODBC)

Vérifies son adresse dans le fichier des adresses tnsnames
Chez moi il se trouve ici :

E:oracle8networkADMINtnsnames.ora

Tu peux réaliser une copie du tien et rapporter celui d'un autre poste qui
fonctionne
Si le test et négatif remets celui que tu avais
Le nom de la base intégré dans Panneau de configuration/source de données
(ODBC) doit se retrouver dans ce fichier

Tu peux si ces vérifications sont bonnes réinstaller la configuration de ta
base du Panneau de configuration/source de données (ODBC)

Vérifies dans ton code le nom pour appeler ta base qui doit être selui du
Panneau de configuration/source de données (ODBC)

Peut être la solution

Donnes moi des nouvelles !!!!!!
FdeCourt
Hello,

Comme je n'ai pas accès à la gestion des sources de données, je passe
intégralement par Excel (et je trouve ça aussi plus simple). Pour
l'instant ca a fonctionné pour des bases Oracle, SQL et MySQL.....

Donc ce n'était définitivement pas un problème de gestion de mes
sources.
Le composant c'était bien désinscrit.
Le regsrv32 à réglé mon problème. Par contre pourquoi il s'est
désinscrit, je n'en sais rien....

Cordialement,

F.