Squeeze & ath5k sur lenovo t400

Le
Grégory Bulot
Bonjour,

Soit une squeeze fraîchement installé sur un lenovo T400.

je suis convaincu qu'après l'install un iwlist scan m'a bien affichÃ=
© la
liste des PA disponibles à proximité.

Etant habitué à wicd, j'ai voulu l'installer. je suis aussi conva=
incu
d'avoir regarder si des réseaux étaient toujous visiblent c'=
était
le cas.

J'arrête le portable, et au redémarrage le lendemain plus de wifi=
!!

Avec les infos ci-dessous, vous en pensez quoi ?

# lspci | grep 03:00 ; lspci -n | grep 03:00
03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR5001
Wireless Network Adapter (rev 01)
03:00.0 0200: 168c:001c (rev 01)

# iwconfig wlan0
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=off
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off

# iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.
eth0 Interface doesn't support scanning.
wlan0 Interface doesn't support scanning : Network is down
[]

# ifconfig wlan0 up
SIOCSIFFLAGS: Erreur inconnue 132

# lsmod | grep -i ath
ath5k 104074 0
mac80211 123570 1 ath5k
ath 6014 1 ath5k
cfg80211 87657 3 ath5k,mac80211,ath
led_class 1757 2 ath5k,thinkpad_acpi

# modprobe -r ath5k ; sleep 3s ; logger "test ath5k" ; modprobe ath5k ;
sleep 5s ; tail -40 /var/log/syslog | cut -c45- -

cfg80211: Using static regulatory domain info
cfg80211: Regulatory domain: US
(start_freq - end_freq @ bandwidth), (max_antenna_gain,
max_eirp) (2402000 KHz - 2472000 KHz @ 40000 KHz), (600 mBi, 2700 mBm)
(5170000 KHz - 5190000 KHz @ 40000 KHz), (600 mBi, 2300 mBm)
(5190000 KHz - 5210000 KHz @ 40000 KHz), (600 mBi, 2300 mBm)
(5210000 KHz - 5230000 KHz @ 40000 KHz), (600 mBi, 2300 mBm)
(5230000 KHz - 5330000 KHz @ 40000 KHz), (600 mBi, 2300 mBm)
(5735000 KHz - 5835000 KHz @ 40000 KHz), (600 mBi, 3000 mBm)
cfg80211: Calling CRDA for country: US
ath5k 0000:03:00.0: PCI INT A -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
ath5k 0000:03:00.0: setting latency timer to 64
ath5k 0000:03:00.0: registered as 'phy0'
ath: EEPROM regdomain: 0x67
ath: EEPROM indicates we should expect a direct regpair map
ath: Country alpha2 being used: 00
ath: Regpair used: 0x67
phy0: Selected rate control algorithm 'minstrel'
ath5k phy0: Atheros AR2425 chip found (MAC: 0xe2, PHY: 0x70)

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23297061
Le Tue, 19 Apr 2011 22:54:46 +0200,
Grégory Bulot
lspci | grep 03:00 ; lspci -n | grep 03:00

Bonjour,

Pourrais tu donner la liste des paquets installés ayant trait
à ton module atheros ?

par exemple :

firmware-atheros - Binary firmware for Atheros wireless cards

vérifier la présence de :

paquets :

- dkms
- module-assistant

fonctions ( /etc/modules ) :

cfg80211 - cfg80211 - wireless configuration API
lib80211 - Common routines for IEEE802.11 drivers
lib80211_crypt_ccmp - (Aucune description disponible)
lib80211_crypt_tkip - (Aucune description disponible)
lib80211_crypt_wep

vérifier la suite ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Le #23297081
Bonjour, Bonsoir,

Le Wed, 20 Apr 2011 07:01:17 +0200, Bernard Schoenacker, vous avez
écrit :

Le Tue, 19 Apr 2011 22:54:46 +0200,
Grégory Bulot
> lspci | grep 03:00 ; lspci -n | grep 03:00

ath5k est confirmé pour ma carte sur le site de
http://kmuto.jp/debian/hcl/

Je précise que j'ai regardé dans le bios pour confirmation de
l'activation du wifi. et l'appui sur Fn F5 ne semble rien changer
(plusieurs fois car cela semble une bascule aussi avec le bluetooth)

Bonjour,

Pourrais tu donner la liste des paquets installés ayant trait
à ton module atheros ?

firmware-atheros 0.28

Pour ath5k :
i linux-image-2.6-686
i A linux-image-2.6.32-5-686

vérifier la présence de :

dkms est installé
module-assistant n'est pas installé

[...]

# grep -c 80211 /etc/modules

0

Pourtant lsmod | grep 80211
mac80211 123570 1 ath5k
cfg80211 87657 3 ath5k,mac80211,ath
rfkill 10264 4 bluetooth,cfg80211,thinkpad_acpi

et même lsmod | grep ath5k
ath5k 104074 0
[ c'est peut-être là le problème ? comment le résoudre ? ]
[...]

Frédéric Boiteux
Le #23297891
Le Wed, 20 Apr 2011 07:35:32 +0200,
Grégory Bulot
Je précise que j'ai regardé dans le bios pour confirmation de
l'activation du wifi. et l'appui sur Fn F5 ne semble rien changer
(plusieurs fois car cela semble une bascule aussi avec le bluetooth)

Salut,

C'est peut-être un problème de verrou matériel ou logiciel ? Tu peux
installer le paquet « rfkill » et voir ce que donne la commande :
« rfkill list », par exemple chez moi :

# rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: yes

Fred.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
kaliderus

Le 20 avril 2011 12:48, Frédéric Boiteux
[...]

Je prends le fil en cours de route, je n'ai pas tout lu, mais sur un
T60P fn+F5 ne coupe pas non plus le bluetooth, alors qu'elle
fonctionnait très bien avec Lenny.
Je n'utilise que peu le Wifi, jamais le bluetooth, donc rien de
fondamentalement embêtant, mais j'aimerai trouver une réponse à
l'occasion, la batterie se décharge plus rapidement que d'habitude (ou
elle se fait vieille).
Merci pour toute suggestion d'investigation.

k.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Le #23298651
Bonjour, Bonsoir,

Le Wed, 20 Apr 2011 12:48:02 +0200, Frédéric Boiteux, vous avez écrit :

> [...]

C'est peut-être un problème de verrou matériel ou logici el ? Tu peux
installer le paquet « rfkill » et voir ce que donne l a commande :

Tout d'abord, toutes mes excuses pour rfkill, je regardais sur le site
debian qui n'en faisait pas mention, j'ai donc cru, à tort, qu'il
n'existait pas en stable.

# rfkill list
0: tpacpi_bluetooth_sw: Bluetooth
Soft blocked: yes
Hard blocked: yes
1: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: yes
Hard blocked: no

Note :
J'ai fait un rfkill ublock wifi, cela m'a figé ma connexion filaire
(j'étais en ssh sur la machine ). En local l'interface eth0
avait disparu, après reboot retour de l'interface eth0.

--
[...]

Le #23301461
Bonjour, Bonsoir,

Le Wed, 20 Apr 2011 18:21:04 +0200, Grégory Bulot, vous avez écri t :

écrit :

> Le Wed, 20 Apr 2011 07:35:32 +0200,
> Grégory Bulot >

ah ah triple buses que je suis, le bouton en façade n'était pas d ans le
bon sens (quand il est actif, ce n'est pas le voyant wifi qui s'allume
mais celui du bluetouth ....)
Mais une fois l'interrupteur dans la bonne position, il faut appuyer
une seule fois sur Fn+F5, puis faire un ifconfig wlan0 up !!!!

--
[...]

Le #23301501
Le Thu, 21 Apr 2011 19:49:44 +0200,
Grégory Bulot
> [...]

Mais une fois l'interrupteur dans la bonne position, il faut appuyer
une seule fois sur Fn+F5, puis faire un ifconfig wlan0 up !!!!

À force tripoter les boutons le gastéropode carnassier moule
une solution qui remet la situation en bon état ...

Bref, ce genre de chose devient vraiment très désagréable
à force et rend l'humeur maussade ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
Le #23301801
--=-B7shxOVhDSy6GUHlGg7E

Bonsoir,

Le jeudi 21 avril 2011 à 20:09 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :
À force tripoter les boutons le gastéropode carnassier moule
une solution qui remet la situation en bon état ...

Bref, ce genre de chose devient vraiment très désagréable
à force et rend l'humeur maussade ...

Mouais...

Étant donné le peu de pertinence de tes réponses sur cette l iste, j'ai
le plaisir de t'annoncer que tu es la première personne qui me fait
modifier mon .procmailrc.

:0:
* ^From:.**
/dev/null

Bruno
--
DÉCEMBRE
P : Autant j'aime bien les SDF en hivers... autant je les déteste au

--=-B7shxOVhDSy6GUHlGg7E

--=-B7shxOVhDSy6GUHlGg7E--

Klaus Becker
Le #23301871
Le jeudi 21 avril 2011 22:13:29, Bruno Muller a écrit :
Bruno
--
DÉCEMBRE
P : Autant j'aime bien les SDF en hivers... autant je les déteste au
printemps. Au printemps, ils décongèlent et se mettent à puer...
M : Fumier !

Je suis écoeuré par ce racisme anti-pauvres nauséabond !

Vous souhaitez peut-être envoyer les SDF dans des chambres à gaz ?

Ce genre de propos n'a rien à voir sur une liste dédiée aux logiciels libres
et Debian, ni ailleurs !!!

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
Le #23301861
--=-SsBEYISt5ReHVk1qdpt6

Bonsoir,

Le jeudi 21 avril 2011 à 22:42 +0200, Klaus Becker a écrit :
> [...]

Vous souhaitez peut-être envoyer les SDF dans des chambres à ga z ?

Ce genre de propos n'a rien à voir sur une liste dédiée au x logiciels libres

Tu es déjà vendredi ou tu ne connais pas
http://www.mauriceetpatapon.fr/ ?

Sinon, on continue dans l'apprentissage du formidable outil qu'est
procmail : http://lipas.uwasa.fi/~ts/info/proctips.html#delsig

Bruno
--
EXPÉRIENCE
M : Une fois, j'ai rongé les os d'un cancéreux de la moelle... C' est

--=-SsBEYISt5ReHVk1qdpt6

--=-SsBEYISt5ReHVk1qdpt6--