squeeze/cups : Niveau d'encre chez HP

Le
Grégory Bulot
Bonjour,

Je me suis fait un ptit script shell pour munin pour voir l'évolution
sur la consommation d'encre de mon imprimante partagée via cups

il existe des outils hp-* qui donne cette info mais ils posent des
problèmes différents
- hp-levels : gros travail de "parsage" car les infos sont sur des
lignes différentes

- hp-info est parfait a parser (pour moi) mais génère beaucoups
d'erreurs dans syslog.(erreur Qt ) et est surtout très long
(c'est critique avec munin et + de 10 postes à interroger):
time ./inklevel.sh
black.value 97
color.value 99

real 0m5.550s
user 0m0.264s
sys 0m0.044s

Existe-t-il autre chose de mieux ? ou une option non documenté dans les
man des applis ci-dessus ?

la base de travail est celle-ci pour l'instant
/usr/bin/hp-info hp:/usb/PSC_750xi?serial=XXXXXXXXXXXXX 2>/dev/null |
grep level | grep -v trigger

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23870711
Le Sat, 15 Oct 2011 14:02:38 +0200,
[...]

il existait un utilitaire qui indiquait le niveau de
certaines imprimantes, mais je ne sais pas ce qu'il est
devenu ....

dénomination : pup

imprimantes : HP & lexmark

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Le #23870931
Bonjour, Bonsoir,

Le Sat, 15 Oct 2011 14:22:33 +0200, Bernard Schoenacker, vous avez
écrit :

il existait un utilitaire qui indiquait le niveau de
certaines imprimantes, mais je ne sais pas ce qu'il est
devenu ....

dénomination : pup

Effectivement, mais il n'existe plus sous debian depuis 2005,
semble-t-il :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug 2232#10

--
[...]

Samuel Cifuentes
Le #23875001
Le 15/10/2011 14:02, Grégory Bulot a écrit :
[...]

bonjour
moi, j'utilise Cacti pour relever les compteurs des imprimantes.(Nb de
pages imprimées)
Il existe un template "SNMP_Printer"
d'aprés sa doc, ce template permet aussi de relever les niveaux d'encre.
je ne peux t'en dire plus, je n'ai jamais exploité cette valeur-ci.

SC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Le #23875101
Bonjour, Bonsoir,

Le Mon, 17 Oct 2011 07:17:39 +0200, Samuel Cifuentes, vous avez écrit :

[...]

J'ai laissé tomber cacti il y a plus d'1 an pour des problèmes de
ressources machine perso (côté serveur), ce qui explique que j'utilise
munin.
Mais merci pour l'info !

--
[...]

Le #24296601
Bonjour, Bonsoir,

Je reprends mon propre fil de discussion [squeeze/cups : Niveau d'encre
chez HP]
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le script hp-info (en python)
n'affiche pas tout, j'espère donner ci-dessous les "infos suffisantes
et nécessaires"

Le Sat, 15 Oct 2011 14:02:38 +0200, Grégory Bulot, vous avez écri t :

la base de travail est celle-ci pour l'instant
/usr/bin/hp-info hp:/usb/PSC_750xi?serial=XXXXXXXXXXXXX 2>/dev/null |
grep level | grep -v trigger

en su - nobody , j'ai le message d'erreur suivant :
hp-info[22089]: error: Error opening device (Device not found).

Je n'accède pas à certaines informations¹, dont celles affic hant les
niveaux d'encre.

Je me demande donc comment exécuter /usr/bin/hp-info avec l'utilisateur
nobody ?

setuid /usr/bin/hp-info: espérance de survie de mon os avec ceci ?
j'ai essayé cela n'a rien changé (je remis en standard rapidement)

¹ en mode nobody il manque 45 lignes sur les 131 en mode root