squeeze/cups : Niveau d'encre chez HP

Grégory Bulot
Bonjour,=20

Je me suis fait un ptit script shell pour munin pour voir l'=E9volution
sur la consommation d'encre de mon imprimante partag=E9e via cups

il existe des outils hp-* qui donne cette info mais ils posent des
probl=E8mes diff=E9rents
- hp-levels : gros travail de "parsage" car les infos sont sur des
lignes diff=E9rentes

- hp-info est parfait a parser (pour moi) mais g=E9n=E8re beaucoups
d'erreurs dans syslog.(erreur Qt ...) et est surtout tr=E8s long
(c'est critique avec munin et + de 10 postes =E0 interroger):
time ./inklevel.sh=20
black.value 97
color.value 99

real 0m5.550s
user 0m0.264s
sys 0m0.044s

Existe-t-il autre chose de mieux ? ou une option non document=E9 dans les
man des applis ci-dessus ?

la base de travail est celle-ci pour l'instant
/usr/bin/hp-info hp:/usb/PSC_750xi?serial=3DXXXXXXXXXXXXX 2>/dev/null |
grep level | grep -v trigger

--
Cordialement=20
Gr=E9gory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sat, 15 Oct 2011 14:02:38 +0200,
Grégory Bulot a écrit :

Bonjour,

Je me suis fait un ptit script shell pour munin pour voir l'évolution
sur la consommation d'encre de mon imprimante partagée via cups

il existe des outils hp-* qui donne cette info mais ils posent des
problèmes différents
- hp-levels : gros travail de "parsage" car les infos sont sur des
lignes différentes

- hp-info est parfait a parser (pour moi) mais génère beaucoups
d'erreurs dans syslog.(erreur Qt ...) et est surtout très long
(c'est critique avec munin et + de 10 postes à interroger):
time ./inklevel.sh
black.value 97
color.value 99

real 0m5.550s
user 0m0.264s
sys 0m0.044s

Existe-t-il autre chose de mieux ? ou une option non documenté dans
les man des applis ci-dessus ?

la base de travail est celle-ci pour l'instant
/usr/bin/hp-info hp:/usb/PSC_750xi?serial=XXXXXXXXXXXXX 2>/dev/null |
grep level | grep -v trigger

--
Cordialement
Grégory BULOT

bonjour,

il existait un utilitaire qui indiquait le niveau de
certaines imprimantes, mais je ne sais pas ce qu'il est
devenu ....

dénomination : pup

imprimantes : HP & lexmark

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sat, 15 Oct 2011 14:22:33 +0200, Bernard Schoenacker, vous avez
écrit :

il existait un utilitaire qui indiquait le niveau de
certaines imprimantes, mais je ne sais pas ce qu'il est
devenu ....

dénomination : pup

Effectivement, mais il n'existe plus sous debian depuis 2005,
semble-t-il :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug 2232#10

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samuel Cifuentes
Le 15/10/2011 14:02, Grégory Bulot a écrit :
[...]

bonjour
moi, j'utilise Cacti pour relever les compteurs des imprimantes.(Nb de
pages imprimées)
Il existe un template "SNMP_Printer"
d'aprés sa doc, ce template permet aussi de relever les niveaux d'encre.
je ne peux t'en dire plus, je n'ai jamais exploité cette valeur-ci.

SC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Mon, 17 Oct 2011 07:17:39 +0200, Samuel Cifuentes, vous avez écrit :

[...]

J'ai laissé tomber cacti il y a plus d'1 an pour des problèmes de
ressources machine perso (côté serveur), ce qui explique que j'utilise
munin.
Mais merci pour l'info !

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Je reprends mon propre fil de discussion [squeeze/cups : Niveau d'encre
chez HP]
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le script hp-info (en python)
n'affiche pas tout, j'espère donner ci-dessous les "infos suffisantes
et nécessaires"

Le Sat, 15 Oct 2011 14:02:38 +0200, Grégory Bulot, vous avez écri t :

la base de travail est celle-ci pour l'instant
/usr/bin/hp-info hp:/usb/PSC_750xi?serial=XXXXXXXXXXXXX 2>/dev/null |
grep level | grep -v trigger

en su - nobody , j'ai le message d'erreur suivant :
hp-info[22089]: error: Error opening device (Device not found).

Je n'accède pas à certaines informations¹, dont celles affic hant les
niveaux d'encre.

Je me demande donc comment exécuter /usr/bin/hp-info avec l'utilisateur
nobody ?

setuid /usr/bin/hp-info: espérance de survie de mon os avec ceci ?
j'ai essayé cela n'a rien changé (je remis en standard rapidement)

¹ en mode nobody il manque 45 lignes sur les 131 en mode root
--
Cordialement
Grégory BULOT