squeeze francisation de kde

7 réponses
Tra
Bonjour,
Je viens d'installer la version testing (squeeze) de debian.
J'utilise synaptic pour l'installation des paquets or je or trouve pas le
paquet kde-i18n-fr pour la françisation.
Les dépôts sont complets et à jour.
Est ce normal et dois-je attendre qu'ils soient mis en ligne ou ai-je un
problème dans ma config ?

7 réponses

Yves Lambert
Tra a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer la version testing (squeeze) de debian.
J'utilise synaptic pour l'installation des paquets or je or trouve pas le
paquet kde-i18n-fr pour la françisation.

essayez i10n à tout hasard.

--
La conversation est un jeu de sécateur où chacun taille
la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse. Je ne ris
pas de la plaisanterie que vous faites, mais de celle
que je vais faire.
-+- Jules Renard -+-
Tra
Yves Lambert wrote:

Tra a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer la version testing (squeeze) de debian.
J'utilise synaptic pour l'installation des paquets or je or trouve pas le
paquet kde-i18n-fr pour la françisation.

essayez i10n à tout hasard.

i18n-fr existe pour koffice et kile mais pas pour kde.
En ce qui concerne i10n ,il n'y a rien..
Yves Lambert
Tra a écrit :
Yves Lambert wrote:

Tra a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer la version testing (squeeze) de debian.
J'utilise synaptic pour l'installation des paquets or je or trouve pas le
paquet kde-i18n-fr pour la françisation.

essayez i10n à tout hasard.

i18n-fr existe pour koffice et kile mais pas pour kde.
En ce qui concerne i10n ,il n'y a rien..

l10n désolé
aptitude search l10n|grep kde|grep fr
p kde-l10n-fr - French (fr) localization files for
KDE
--
La conversation est un jeu de sécateur où chacun taille
la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse. Je ne ris
pas de la plaisanterie que vous faites, mais de celle
que je vais faire.
-+- Jules Renard -+-
Tra
Yves Lambert wrote:

l10n désolé
aptitude search l10n|grep kde|grep fr
p kde-l10n-fr - French (fr) localization files for
KDE

Voilà ce que je trouve moi:
alain1:/home/alain# aptitude search i10n|grep kde | grep fr
alain1:/home/alain#

alain1:/home/alain# apt-cache search i18n-fr
kile-i18n-fr - French (fr) translations for Kile
koffice-i18n-fr - French (fr) translations for KOffice

alain1:/home/alain# apt-cache search i10n-fr
alain1:/home/alain#

alain1:/home/alain# apt-cache search l10n-fr
icedove-l10n-fr - French language package for Icedove
iceowl-l10n-fr - French language package for Iceowl
iceweasel-l10n-fr - French language package for Iceweasel
openoffice.org-l10n-fr - full-featured office productivity suite -- French
language package

alain1:/home/alain# apt-cache search l10n-fr |grep kde | grep fr
alain1:/home/alain#

J'ai ça dans mon sources.list
## squeeze
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

## squeeze multimedia
deb http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main
deb-src http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main

## squeeze security
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
Je me demande bien ce qui ne vas pas ,pour que je ne trouve pas ce fameux
l10n-fr
Je rappelle on est bien d'accord: Debian squeeze testing ?
Yves Lambert
Tra a écrit :

Je rappelle on est bien d'accord: Debian squeeze testing ?

je suis en squeeze/sid je ne peux pas vous aider plus. enfin c'est l10n pas
i10n et il est possible que dans squeeze il y est *un seul* fichier
d'internationalisation aussi cherchez l10n et pas l10n-fr.

--
Le seul intérêt de posséder la richesse, la puissance et les
honneurs est de pouvoir y renoncer en connaissance de cause.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
Tra
Yves Lambert wrote:

Tra a écrit :

Je rappelle on est bien d'accord: Debian squeeze testing ?

je suis en squeeze/sid je ne peux pas vous aider plus. enfin c'est l10n
pas i10n et il est possible que dans squeeze il y est *un seul* fichier
d'internationalisation aussi cherchez l10n et pas l10n-fr.

J'ai trouvé, le problème est que j'ai d'installé kde 3.5 et il n'y pas de
i18n-fr.On ne trouve l10n-fr que pour kde 4.0 qui semble remplacer l'ancien
i18n-fr.
Donc pour avoir la francisation il faut passer à cette version,ce qui pour
l'instant ne me tente pas du tout.
Merci pour l'aide apportée.
Yves Lambert
Tra a écrit :
Yves Lambert wrote:

Tra a écrit :

Je rappelle on est bien d'accord: Debian squeeze testing ?

je suis en squeeze/sid je ne peux pas vous aider plus. enfin c'est l10n
pas i10n et il est possible que dans squeeze il y est *un seul* fichier
d'internationalisation aussi cherchez l10n et pas l10n-fr.

J'ai trouvé, le problème est que j'ai d'installé kde 3.5 et il n'y pas de
i18n-fr.On ne trouve l10n-fr que pour kde 4.0 qui semble remplacer l'ancien
i18n-fr.

kde 3.5, ça ne serait pas un peu obsolète sur les bords ?

Donc pour avoir la francisation il faut passer à cette version,ce qui pour
l'instant ne me tente pas du tout.

Je ne vois pas trop l'intérêt de garder une ancienne version de ksm
(avec très probablement une version obsolète de konqueror) tout en étant
en testing, à ce compte là tu devrais rajouter les dépôts stablr½ et
old-stable (Debian Lenny et Etch) pour avoir toutes les dépendances
requises.

Merci pour l'aide apportée.

De rien.