squeeze & google docs : soucis aléatoires ?

debian list
Bonjour,

Cela fait une semaine que j'éprouve beaucoups de difficultés à utiliser
les outils google que cela soit avec iceweasel (3.5.16), ou chrome
[12.0.742.124 (Build officiel 92024)]
- Mail : en dehors du mode html simplifé : page blache
- docs : parfois j'arrive à lire mes documents (sinon 'page
blanche'), mais pas à les exporter en odf (ou pdf, docs ...) : cela
reste sur téléchargement ... et c'est tout.

A part les mises à jour de squeeze, j'ai rien installé/supprimé depuis
plusieurs semaines (2 ou 3).

Ce pc est redémarré tous les jours.

J'ai suivi la procédure "d'aide de google". au final, seul une purge
des caches à été faite.

- Constatez-vous la même chose ?
- Comment puis-je accéder à mes documents "normalement" : je suis en
train de faire mon rapport de fin d'études, j'ai déjà essuyé un crash
disque avec données sauvées grâce à GoogleDocs et Dropbox .... je
sais plus ou mettre mes documents en toute quiétude !!!
- Comment rétablir un accès gmail 'en mode normal' ?

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 05 Sep 2011 15:48:12 +0200, debian list
wrote:

[...]

Non: je viens juste de tester sous squeeze et le mode "entier" fonctionne
normalement.

[...]

Ne *jamais* faire confiance à des Sces externes que tu ne maîtris es pas à 100%.
Utilise un double sur clé usb ou sur un HD externe, et/ou bien un vsft p chez un
pote de confiance.

- Comment rétablir un accès gmail 'en mode normal' ?

Il me semble que c'est dans les menus de la ptite roue en H à D; mais ça doit
aussi apparaître dans les parms de messagerie.
--
It seems to make an auto driver mad if he misses you.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
--00151744887a681d2104ac325e04

Dans tous les cas, firefox 3.5 n'est officiellement plus supporté par Goo gle
(le post officiel<http://googleenterprise.blogspot.com/2011/06/our-plans-to -support-modern-browsers.html?utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm _campaignþed%3A+GoogleAppsBlog+%28The+Google+Apps+Blog%29>).
Attends-toi donc à de plus en plus de limitations.

Le 5 septembre 2011 16:06, Jean-Yves F. Barbier a écri t :

wrote:

> [...]

aussi apparaître dans les parms de messagerie.
--
It seems to make an auto driver mad if he misses you.

Dans tous les cas, firefox 3.5 n&#39;est officiellement plus supporté par Google (<a href="http://googleenterprise.blogspot.com/2011/06/our-plans- to-support-modern-browsers.html?utm_sourceþedburner&amp;utm_mediumþ ed&amp;utm_campaignþed%3A+GoogleAppsBlog+%28The+Google+Apps+Blog%29">le post officiel</a>). Attends-toi donc à de plus en plus de limitations.<b r>

&gt; Cela fait une semaine que j&#39;éprouve beaucoups de difficultés à utiliser<br>
&gt; les outils google que cela soit avec iceweasel (3.5.16), ou chrome<br>
&gt; [12.0.742.124 (Build officiel 92024)]<br>
&gt;  - Mail : en dehors du mode html simplifé : page blache<br>
normalement.<br>
&gt; - Comment puis-je accéder à mes documents &quot;normalement&quot; : je suis en<br>
&gt;   train de faire mon rapport de fin d&#39;études, j&#39;ai déj à essuyé un crash<br>
&gt;   disque avec données sauvées grâce à GoogleDocs et Dropbox .... je<br>
&gt;   sais plus ou mettre mes documents en toute quiétude !!!<br>
Utilise un double sur clé usb ou sur un HD externe, et/ou bien un vsftp c hez un<br>
pote de confiance.<br>
&gt; - Comment rétablir un accès gmail &#39;en mode normal&#39; ?<br>
aussi apparaître dans les parms de messagerie.<br>
--<br>
It seems to make an auto driver mad if he misses you.<br>
--<br>

--00151744887a681d2104ac325e04--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAHQV7HGjh6aU0snRbhBX6-B9uVGf5S+=
debian list
Bonjour, Bonsoir,

Le Mon, 5 Sep 2011 16:06:08 +0200, Jean-Yves F. Barbier, vous avez
écrit :

Non: je viens juste de tester sous squeeze et le mode "entier"
fonctionne normalement.

Ok, mais juste google suffisait :-D

Ne *jamais* faire confiance à des Sces externes que tu ne maîtrises
pas à 100%. Utilise un double sur clé usb ou sur un HD externe, et/ou
bien un vsftp chez un pote de confiance.

J'ai pas dis que je ne faisais pas de sauvegarde, par contre je n'ais
pas été assez précis pour exprimer que la méthode que j'avais employé
m'a permit de travailler sur une autre machine de façon quasi
instantanée en attendant que je remplace mon disque dur, et que,
toujours grâce a cela, j'ai pu monter mes données en un clic sans
devoir brancher mon disque de sauvegarde...

> - Comment rétablir un accès gmail 'en mode normal' ?

Il me semble que c'est dans les menus de la ptite roue en H à D; mais
ça doit aussi apparaître dans les parms de messagerie.

Certes, mais mon propos était plus dans l'arrière boutique qu'un
problème d'interface entre la chaise et le clavier, sachant que :
- envoyer un mail incendiaire à google ne changera pas grand chose à
mon problème
- dégager tous les cookies avec un 'G' dedans n'a rien changé
- supprimer .mozilla/firefox n'a rien changé (merci xmarks pour mes
favoris)
- je sais pas quoi supprimer dans .config/google-chrome

[...]

Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 05 Sep 2011 16:19:59 +0200, debian list
wrote:

> Non: je viens juste de tester sous squeeze et le mode "entier"
> fonctionne normalement.

Ok, mais juste google suffisait :-D

ca permet tjrs de vider la poubelle ET les spams (ptain: 198 en 21J:(

> [...]

toujours grâce a cela, j'ai pu monter mes données en un clic sa ns
devoir brancher mon disque de sauvegarde...

C'est pour cela qu'il faut faire travailler ton neurone: quand une socià ©té à
but uniquement lucratif te propose de nouveaux super services gratuits, il
faut toujours te demander où se trouvent le billot, la hache et le bou rreau
menteur & pickpocket.

Un exemple: en me connectant à gogol pour tester je suis arrivé s ur une
page me demandant de renseigner mon n° de tél, que sinon je risqu ais de ne
plus avoir accès à mon compte si je perdais mon password.
Le page est *très* bien tournée, d'autant que comme je fais tjrs 2-3 choses à
la fois ma concentration reste légère, et j'ai failli tomber dans le panneau;
mais quand je l'ai relue attentivement, je me suis juste aperçu que c' était une
façon déguisée de récupérer mon n° de té l (mon profil est quasi-vide), alors
que j'ai déjà une BAL de secours renseignée.

[...]

Non, surtout qu'il y a 90% de chances que ça vienne de chez toi.

- dégager tous les cookies avec un 'G' dedans n'a rien changé

Ca ne peut rien changer parce que ça ne joue que sur la connection.

- supprimer .mozilla/firefox n'a rien changé (merci xmarks pour mes
favoris)

Il est extrêmement rare que ça serve à qq chose (sauf dans u n cas de crash ou
de prise de contrôle par un virus).

- je sais pas quoi supprimer dans .config/google-chrome

Sèpa, j'utilise pas.

Tu peux faire un test en installant iceape et nous dire ce que ça donn e?

--
Astrology... just a bunch of Taurus.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Mon, 5 Sep 2011 16:50:41 +0200, Jean-Yves F. Barbier, vous avez
écrit :

Non, surtout qu'il y a 90% de chances que ça vienne de chez toi.

Exact, plus précisément du lieu ou je fais mon stage : j'ai essay é chez
moi et pas de soucis ! (je suppose que l'horaire ne joue pas)

Par contre depuis zoho.com, au taf, je récupère mon document goog le
sans problème et l'export en .odt fonctionne (toujours chez zoho.com)

Tu peux faire un test en installant iceape et nous dire ce que ça
donne?

du coups, le problème est clair, y plus besoin !