squeeze installer sur clé USB

Yann Cohen
Bonjour,

Je n'arrive pas =C3=A0 r=C3=A9aliser une cl=C3=A9 USB pour installer une sq=
ueeze.

La recopie de boot.img sur une cl=C3=A9 d=C3=A9di=C3=A9e me laisse une cl=
=C3=A9 avec trop
peu de place ppour recopier l'iso de net-install

l'utilisation de unetbootin pour cr=C3=A9er une cl=C3=A9 bootable =C3=A0 pa=
rtir d'un
iso de net-install est aussi l'=C3=A9chec...

Avez-vous des pistes ?

NB j'ai bien r=C3=A9ussi =C3=A0 faire une cl=C3=A9 pour lenny...

--
Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Bernard Yata
Yann Cohen wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à réaliser une clé USB pour installer une squeeze.

La recopie de boot.img sur une clé dédiée me laisse une clé avec trop
peu de place ppour recopier l'iso de net-install

l'utilisation de unetbootin pour créer une clé bootable à partir d'un
iso de net-install est aussi l'échec...

Avez-vous des pistes ?

NB j'ai bien réussi à faire une clé pour lenny...

--
Yann.

Sur une clé d'un G :

mkfs.vfat -I /dev/sde
zcat boot.img.gz > /dev/sde
mount -t vfat /dev/sde /media
cp -f debian-504-i386-netinst.iso /media
sync
umount /dev/sde

Que te donne le resultat ? (les repertoires et devices sont des exemples)

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hmjl9c$2a7$
Kevin Hinault
Yann Cohen wrote:
Je n'arrive pas à réaliser une clé USB pour installer une squeeze.

La recopie de boot.img sur une clé dédiée me laisse une clé avec trop
peu de place ppour recopier l'iso de net-install

L'iso de testing en i386 comme en amd64 fait entre 140 Mio et 160Mio :
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-c d/
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/amd64/iso- cd/

Le zcat de boot.img.gz a normalement créé une partition FAT16 de
256Mio, ça devrait dont suffire à moins que tu utilises la multi-arch
?

( http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/multi-ar ch/iso-cd/
)

Tu peux tester l'utilitaire fatresize pour retailler mais mes propres
tests ont été peu cloncluants.

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
thib
La section 4.3.2 du guide d'installation devrait également répondre à cette
question.

-thib

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le Tuesday 02 March 2010 11:45:15 Jean-Bernard Yata, vous avez écrit  :

Yann Cohen wrote:
> [...]

zcat boot.img.gz > /dev/sde
mount -t vfat /dev/sde /media
cp -f debian-504-i386-netinst.iso /media

Merci beaucoup pour cette démonstration simple, courte et complèt e.
J'ai pu faire une clef bootable avec un netinst dessus et ça marche.

Je voudrai aller plus loin maintenant.
Faire une clef (16 ou 32Go) bootable qui comporterai plusieurs iso :
- Lenny en KDE
- Squeeze
- Netinst i386
- Netinst amd64
- etc...

Le but c'est d'avoir ma collection d'images iso sur une seule clef au lieu
d'une image par clef (anciennement une image par cdrom).

J'imagine qu'il faudrait un grub sur la clef pour choisir la bonne partitio n
qui contiendrai la bonne image.
Comment faudrait-il structurer la clef? Est-ce que serait bien ça l'id ée?

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
thib
Je peux me tromper car je n'ai jamais essayé, mais je pense que l'installer
propose de sélectionner l'ISO s'il en trouve plusieurs. L'architecture de
l'installer ne devrait pas être importante.

La réponse rapide, c'est:
* Copier simplement tous les ISOs à la racine de la clé.
* Tester.

La réponse alternative, c'est:
* Trifouiller la documentation du d-i.

-thib

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hmoi1k$4nh$
Kevin Hinault
Le 4 mars 2010 16:02, David Prévot a écrit :

Le 04/03/2010 10:00, thib a écrit :
Je peux me tromper car je n'ai jamais essayé, mais je pense que
l'installer propose de sélectionner l'ISO s'il en trouve plusieurs.

C'est normalement vrai, néanmoins, il est impossible d'utiliser l'iso d e
Sid sur une clef définie avec le boot.img de Lenny : il sera incapable
d'ajouter les modules du noyau nécessaires à la suite de l'installati on
depuis cette image.

Et l'inverse est vrai ? si on utilise le boot.img de testing on
devrait pouvoir démarrer sur lenny, sid, squeeze non ?

(Je parle de celui-ci
http://http.us.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-amd64/current /images/hd-media/
)

L'architecture de l'installer ne devrait pas être importante.

Au contraire : impossible de faire un chroot dans une architecture 64
bit si on a démarré sur un noyau 32 bits par exemple.

J'allais justement te demander : est ce que le boot dans
installer-amd64 permet d'utiliser des iso i386 ?

Et dans les cas des iso multi-arch ca marche ?

--
Kévin Hinault

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hmoko6$f51$
Frédéric Boiteux
Une solution serait d'utiliser un boot loader (Grub par exemple, ou
Syslinux), d'installer sur ta clef chaque image ISO, ainsi que le noyau
et initrd correspondant, et de démarrer sur le bon noyau/initrd pour
chaque type d'installeur. Malheureusement, l'installeur Debian ne
permettait pas de choisir une image ISO quand il y en avait plusieurs
sur un périphérique, ce qui rendait la chose impossible jusqu'à   Lenny.

Pour Squeeze, grâce à F. Pop et moi, ce sera faisable (voir bug
#564441) :-).

Fred.