Squeeze : Nautilus très lent

Le
Nicolas FRANCOIS
Salut.

J'ai de temps en temps des énormes ralentissements de Nautilus et des
menus du bureau (Gnome). En gros, je clique droit sur un fichier, et il
met 30s pour afficher le menu contextuel, ou bien je clique sur un menu
du bureau, et j'attends le même temps pour que le menu se déroule.

J'ai désactivé l'aperçu des fichiers, désactivé la gestion des
vignettes, et quelques autres trucs trouvés sur les forums, mais rien
n'y fait.

Setiathome est configuré pour ne prendre qu'un des deux coeurs de mon
processeur, tout le reste tourne normalement.

Avez-vous une explication satisfaisante, ou un remède ?

D'avance merci.

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23985821
Le Sun, 20 Nov 2011 17:21:16 +0100,
[...]

bonjour,

la solution est devant tes yeux et tu n'y songes même pas ...

apt-get install `apt-cache search thunar |awk '{print $1}' |grep thunar`

remplacer nautilus par thunar ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #23986431
Le Sun, 20 Nov 2011 17:40:02 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :

apt-get install `apt-cache search thunar |awk '{print $1}' |grep thunar`

je verrais plutôt :
apt-get install $(apt-cache search thunar |awk '/thunar/ {print $1}')

pas taper c'est pour voir si j'ai compris awk.

AMHA ça installe un peu trop de trucs.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ec94680$0$25941$
Bernard Schoenacker
Le #23986521
Le 20 Nov 2011 18:27:12 GMT,
moi-meme
apt-get install $(apt-cache search thunar |awk '/thunar/ {print $1}')

bonjour,

tu pouvais faire mieux :
[...]

Erwan David
Le #23986511
On 20/11/11 20:13, Bernard Schoenacker wrote:
Le 20 Nov 2011 18:27:12 GMT,
moi-meme
apt-get install $(apt-cache search thunar |awk '/thunar/ {print $1}')

bonjour,

tu pouvais faire mieux :
apt-get install `apt-cache search thunar |awk '/thunar/ {print $1}'`

$() est la même chose que ``
Sauf que c'est imbricable, et donc maintenant conseillé.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23986601
Le Sun, 20 Nov 2011 20:26:23 +0100,
Erwan David
> [...]
> $1}'`

$() est la même chose que ``
Sauf que c'est imbricable, et donc maintenant conseillé.

est il possible d'avoir un exemple en employant cut ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le #23987031
Essayes de lancer nautilus depuis un terminal et regarde s'il te met
des messages dans le terminal lors de l'utilisation de nautilus.
Guy