Squeeze : pas de son avec certaines applis

2 réponses
Grégory Bulot
Bonjour,=20

Sur une nouvelle install squeeze (l'ancienne =E9tait en lenny, mais crash
disque), j'ai certaines application muettes d'autres pas !

Iceweasel, mplayer, aplay, lxmusic : fonctionnent
Rhythmbox, vlc : ne fonctionnent pas=20

1) Lorsque rhythmbox et vlc sont lanc=E9es en ligne de commande je ne vois
pas de message d'erreur concernant un probl=E8me de carte son.

2)Le navigateur joue un son via youtube par exemple, si je lance
mplayer en m=EAme temps pour jouer autre chose. mplayer fige la lecture
jusqu'=E0 la fermeture du navigateur...

3)alsamixer (dont rien n'est =E0 0 en terme de volume), m'affiche les
sorties : surround, center, lfe (ce que je n'ai pas sur d'autres cartes
son int=E9gr=E9s =E0 la carte m=E8re)

lspci :=20
04:01.0 (1106:3288) Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A
[Azalia HDAC] (VIA High Definition Audio Controller) (rev 10)

cat /proc/asound/cards=20
0 [VT82xx ]: HDA-Intel - HDA VIA VT82xx
HDA VIA VT82xx at 0xdfdfc000 irq 17

aplay -L
null
Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
default:CARD=3DVT82xx
HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
Default Audio Device
front:CARD=3DVT82xx,DEV=3D0
HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
Front speakers
surround40:CARD=3DVT82xx,DEV=3D0
HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
4.0 Surround output to Front and Rear speakers
surround41:CARD=3DVT82xx,DEV=3D0
HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
surround50:CARD=3DVT82xx,DEV=3D0
HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
surround51:CARD=3DVT82xx,DEV=3D0
HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
surround71:CARD=3DVT82xx,DEV=3D0
HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
iec958:CARD=3DVT82xx,DEV=3D0
HDA VIA VT82xx, AD198x Digital
IEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output

aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: VT82xx [HDA VIA VT82xx], device 0: AD198x Analog [AD198x Analog]
Subdevices: 0/1
Subdevice #0: subdevice #0
card 0: VT82xx [HDA VIA VT82xx], device 1: AD198x Digital [AD198x
Digital] Subdevices: 1/1
Subdevice #0: subdevice #0

--
Cordialement=20
Gr=E9gory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20120110175918.5a014f6c@roland.bulot-fr.com

2 réponses

fusco.spv
Bonjour,
sur Squeeze tu as pulseaudio par défaut, me semble t il.
J'ai le même genre de souci, avec skype (par exemple)
Peut être une piste dans ce sens.

--
David DEMONCHY
_Fusco  (twitter)
http://www.fusco.info/
--

Le 10 janvier 2012 17:59, Grégory Bulot
a écrit :
Bonjour,

Sur une nouvelle install squeeze (l'ancienne était en lenny, mais cr ash
disque), j'ai certaines application muettes d'autres pas !

Iceweasel, mplayer, aplay, lxmusic : fonctionnent
Rhythmbox, vlc : ne fonctionnent pas

1) Lorsque rhythmbox et vlc sont lancées en ligne de commande je ne vois
pas de message d'erreur concernant un problème de carte son.

2)Le navigateur joue un son via youtube par exemple, si je lance
mplayer en même temps pour jouer autre chose. mplayer fige la lectur e
jusqu'à la fermeture du navigateur...

3)alsamixer (dont rien n'est à 0 en terme de volume), m'affiche les
sorties : surround, center, lfe (ce que je n'ai pas sur d'autres cartes
son intégrés à la carte mère)

lspci :
04:01.0 (1106:3288) Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A
[Azalia HDAC] (VIA High Definition Audio Controller) (rev 10)

cat /proc/asound/cards
 0 [VT82xx         ]: HDA-Intel - HDA VIA VT82xx
                      HDA VIA VT82xx at 0xdfdfc000 irq 17

aplay -L
null
   Discard all samples (playback) or generate zero samples (cap ture)
default:CARD=VT82xx
   HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
   Default Audio Device
front:CARD=VT82xx,DEV=0
   HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
   Front speakers
surround40:CARD=VT82xx,DEV=0
   HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
   4.0 Surround output to Front and Rear speakers
surround41:CARD=VT82xx,DEV=0
   HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
   4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
surround50:CARD=VT82xx,DEV=0
   HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
   5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
surround51:CARD=VT82xx,DEV=0
   HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
   5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer spe akers
surround71:CARD=VT82xx,DEV=0
   HDA VIA VT82xx, AD198x Analog
   7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
iec958:CARD=VT82xx,DEV=0
   HDA VIA VT82xx, AD198x Digital
   IEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output

aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: VT82xx [HDA VIA VT82xx], device 0: AD198x Analog [AD198x Analog]
 Subdevices: 0/1
 Subdevice #0: subdevice #0
card 0: VT82xx [HDA VIA VT82xx], device 1: AD198x Digital [AD198x
Digital] Subdevices: 1/1
 Subdevice #0: subdevice #0

--
Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/ com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Thu, 12 Jan 2012 14:14:42 +0100, fusco.spv, vous avez écrit :

Bonjour,
sur Squeeze tu as pulseaudio par défaut, me semble t il.
J'ai le même genre de souci, avec skype (par exemple)
Peut être une piste dans ce sens.

En effet, il y a un processus pulseaudio qui tourne mais
/etc/init.d/pulseaudio stop
ne trouve aucun processus ....
donc kill -9 2559 et rhythmbox fonctionne ....

je l'ai désactivé du rc2.

étonnant que dans stable ce genre de boulette soit passé

Cordialement
Grégory BULOT

--
Ingénieur Généraliste
CESI Blanquefort

Tel : 06 08 88 55 08
Fax : 09 55 70 75 21

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/