squeeze & raid1 : checkarray: I: selecting idle I/O scheduling class for resync of md1.

Le
Grégory Bulot
Bonjour,

ma version de mdadm est 3.1.4-1+8efb9d1 (celle de squeeze)

j'ai reçu un mail de mon serveur aujourd'hui, le corps du mail ét=
ait :
checkarray: I: selecting idle I/O scheduling class for resync of md1

il semble que le problème soit connu :
qui regroupe
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=580825 *

Par contre, je ne comprends pas la signification de cette phrase, ok il
parait que c'est pas grave et qu'il faille rajouter
"|| true"

Mais c'est un peut mettre la poussière sous le tapis

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie vraiment cette phrase (pour
que je puisse en comprendre les conséquences ?

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le #23182151
Le dimanche 6 mars 2011 à 10:47:41, Grégory Bulot a écrit :
Bonjour,

’jour,

ma version de mdadm est 3.1.4-1+8efb9d1 (celle de squeeze)

j'ai reçu un mail de mon serveur aujourd'hui, le corps du
mail était : checkarray: I: selecting idle I/O scheduling
class for resync of md1

Ah, le premier dimanche du mois…

[…]
Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie vraiment cette
phrase (pour que je puisse en comprendre les conséquences ?

« I: » = information (donc même pas de niveau warning)

La suite, mot à mot : utilisation de la classe
d’ordonnancement d’entrée/sortie « idle » (p aresseux/inactif)
pour la resynchronisation de md1. En clair, les E/S pour la
resync de md1 se font sans gêner l’activité normale (les autres
E/S) de md1. En tâche de fond avec une priorité moindre donc.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
debian list
Le #23182341
On Mon, 7 Mar 2011 08:29:52 +0100, "Sylvain L. Sauvage"

Ah, le premier dimanche du mois…

Yep, encore ça va, c'est la version corrigée (avant squeeze stable c'était
tous les dimanche)

« I: » = information (donc même pas de niveau warning)

Je le supposais ....

En clair, les E/S pour la
resync de md1 se font sans gêner l’activité normale (les autres
E/S) de md1. En tâche de fond avec une priorité moindre donc.

ok, ça va alors, je craignais, qu'il y avait eu une déshynchro et que
mdadm reportait la synchro à "plus tard" ..