[ squeeze] wireshark

JB
bonjour,
tout d'abord, j'espère que le père noël vous a ramener "à construire"
un ordinateur multicores!

bref, depuis quelques temps, dans une fénètre terminal, je ne peux plus
lancer wireshark:

root@alpha30:/usr/bin# cd
root@alpha30:~# wireshark
No protocol specified

(wireshark:31709): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0
root@alpha30:~# export DISPLAY=192.168.1.30:0
root@alpha30:~# wireshark
^C
root@alpha30:~# export DISPLAY=localhost:0
root@alpha30:~# wireshark

(wireshark:31765): Gtk-WARNING **: cannot open display: localhost:0
root@alpha30:~#

avez-vous un remède?
bonne journée
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

l3w0rm
Le 25/12/2011 09:59, JB a écrit :
bonjour,
tout d'abord, j'espère que le père noël vous a ramener "à construire"
un ordinateur multicores!

Bonne fetes à toi aussi
bref, depuis quelques temps, dans une fénètre terminal, je ne peux plus
lancer wireshark:

que donne tshark? (c'est wireshark en ligne de commande)

:/usr/bin# cd
:~# wireshark
No protocol specified

(wireshark:31709): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0
:~# export DISPLAY2.168.1.30:0
:~# wireshark
^C
:~# export DISPLAY=localhost:0
:~# wireshark

(wireshark:31765): Gtk-WARNING **: cannot open display: localhost:0
:~#

avez-vous un remède?
bonne journée
A+
JB1

bonne journée
@+
philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
> lancer wireshark:
que donne tshark? (c'est wireshark en ligne de commande)

> [...]

j'ai un problème de dépendance,
sous réserve il faudrait déinstaller wireshark

car si je lance depuis Applications Internet, les intertfaces ne sont
pas vus,
cela fonctionnait avant,
bon appétit
[...]

David Prévot
--------------enig549E6D6D01E2A8533FDE8088

Salut,

Le 25/12/2011 04:59, JB a écrit :

[...]

« C'est mal »© de lancer une application graphique en tant que
superutilisateur.

Il y a quand même moyen de forcer la bête :

$ gksudo wireshark

Et là, « Ça marche »©, et en plus, il ouvre un p op-up pour rappeler que
« C'est mal »© d'exécuter l'application en tant que s uperutilisateur,
conseille de lire /usr/share/doc/wireshark-common/README.Debian qui
propose de reconfigurer l'animal pour autoriser les utilisateurs sans
droits à écouter à l'aide de « dpkg-reconfigure wires hark-common » et
d'ajouter les droits aux utilisateurs qui vont bien en les ajoutant au
groupe wireshark.

Après déconnexion et reconnexion (pour que l'utilisateur appara isse
vraiment dans le groupe), il suffit de lancer :

$ wireshark

Amicalement

David

--------------enig549E6D6D01E2A8533FDE8088

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jd7h96$882$
JB
Le dimanche 25 décembre 2011 à 11:59 -0400, David Prévot a écrit :
gksudo wireshark

impeccable cela fonctionne,
merci d'avoir consacré du temps le jour de noël