[ squeeze] wireshark

4 réponses
JB
bonjour,
tout d'abord, j'espère que le père noël vous a ramener "à construire"
un ordinateur multicores!

bref, depuis quelques temps, dans une fénètre terminal, je ne peux plus
lancer wireshark:

root@alpha30:/usr/bin# cd
root@alpha30:~# wireshark
No protocol specified

(wireshark:31709): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0
root@alpha30:~# export DISPLAY=192.168.1.30:0
root@alpha30:~# wireshark
^C
root@alpha30:~# export DISPLAY=localhost:0
root@alpha30:~# wireshark

(wireshark:31765): Gtk-WARNING **: cannot open display: localhost:0
root@alpha30:~#

avez-vous un remède?
bonne journée
A+
JB1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1324803550.3529.10.camel@alpha30.home

4 réponses

l3w0rm
Le 25/12/2011 09:59, JB a écrit :
bonjour,
tout d'abord, j'espère que le père noël vous a ramener "à construire"
un ordinateur multicores!

Bonne fetes à toi aussi
bref, depuis quelques temps, dans une fénètre terminal, je ne peux plus
lancer wireshark:

que donne tshark? (c'est wireshark en ligne de commande)

:/usr/bin# cd
:~# wireshark
No protocol specified

(wireshark:31709): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0
:~# export DISPLAY2.168.1.30:0
:~# wireshark
^C
:~# export DISPLAY=localhost:0
:~# wireshark

(wireshark:31765): Gtk-WARNING **: cannot open display: localhost:0
:~#

avez-vous un remède?
bonne journée
A+
JB1

bonne journée
@+
philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
> lancer wireshark:
que donne tshark? (c'est wireshark en ligne de commande)

bonne journée
@+
philippe
>

bonjour,
j'ai un problème de dépendance,
sous réserve il faudrait déinstaller wireshark

car si je lance depuis Applications Internet, les intertfaces ne sont
pas vus,
cela fonctionnait avant,
bon appétit
A+
JB1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig549E6D6D01E2A8533FDE8088
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Le 25/12/2011 04:59, JB a écrit :

bref, depuis quelques temps, dans une fénètre terminal, je ne peux plus
lancer wireshark:

:/usr/bin# cd
:~# wireshark
No protocol specified

(wireshark:31709): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

« C'est mal »© de lancer une application graphique en tant que
superutilisateur.

Il y a quand même moyen de forcer la bête :

$ gksudo wireshark

Et là, « Ça marche »©, et en plus, il ouvre un p op-up pour rappeler que
« C'est mal »© d'exécuter l'application en tant que s uperutilisateur,
conseille de lire /usr/share/doc/wireshark-common/README.Debian qui
propose de reconfigurer l'animal pour autoriser les utilisateurs sans
droits à écouter à l'aide de « dpkg-reconfigure wires hark-common » et
d'ajouter les droits aux utilisateurs qui vont bien en les ajoutant au
groupe wireshark.

Après déconnexion et reconnexion (pour que l'utilisateur appara isse
vraiment dans le groupe), il suffit de lancer :

$ wireshark

Amicalement

David

--------------enig549E6D6D01E2A8533FDE8088
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iQIcBAEBCAAGBQJO90hlAAoJELgqIXr9/gnylZoQAI2NIPHkiUbeOb9fYm7TjxlJ
zjZTJLnICa1Yxx3xZxkxaMu2rdiJGOoQGa48wXGmzg6qgx2DhU8Nx8cRf/cwPsLa
GzlmDtDfa4zNMyiv+Vx57HA72ZUbDU567HV31YoG3c2JMD7H1M3fdXKOsHKf2t8Y
iCNef+cE60QxulZ12sy/KiQ0u24pONfEMLPRLNZZyLyWKirsJ3aOfvHr060cQiaG
PFe/LfP8B7RynKm/pDUztWzaXeQt3E3MpRvkuYzdhxsMFqBFlCRxDlSJSmPHIbSA
6u3H6lggow7jiZowY8orsVtbBVAfJQpaGYKTvEmjWL08tM96ZkvAkTrceToV7fpe
Xul/OH88WIV7r+4lCXCm76VqZR4HH6BEArmoDd+VhV0jcZp34tj4VP0p+qvCEQm3
yDGXn1oL/shfBw8gBvO8hk4WBblk17GRzka72euxBaNC0QWo4WZP3rZCiEg6hnLs
3SrIy6l+TJn5u32Z6e1AX3HbpWCQN3ASkVI+wTUcJNutx2Le1XLZ1oMwbu5mVcxU
7bB1pjF97LtwrahRZ3wmOS3GPVPhg21nzXWTgss2ia1ao5t/Z+SSiqRxvT9wKyYY
QcQfXlU9vOjWJdOKKEPKytpFZdd3KbD0f4zCbP6jdj8iecetDY487W9gfxKhSWpq
cdwbie7f+m187iGO5hf2
=+FzJ
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig549E6D6D01E2A8533FDE8088--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jd7h96$882$
JB
Le dimanche 25 décembre 2011 à 11:59 -0400, David Prévot a écrit :
gksudo wireshark

impeccable cela fonctionne,
merci d'avoir consacré du temps le jour de noël
A+
JB1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/