Squeeze / XFCE et WiFi et perssitence

Une Bévue
bon, j'ai réalisé une clé Live-USB avec une squeeze (6.0.3) avec XFCE
comme wm.

même si l'interface me paraît viellotte, je souhaiterais continuer de
l'utiliser en live MAIS, je ne parviens pas à me connecter au réseau,
l'interface adequat me dit qu'aucun réseau n'est trouvé en WiFi.

bon pour dépanner et mettre au point ce pb, je peux tjs me connecter,
temporairement en ethernet.

qu'est-ce qui faut faire sur cette version de debian pour que le wifi
soit reconnu ?

est-ce un pb cnnu de cette version ?

je voudrais en savoir plus sur la persistence, si je fais une install
sur ma clé USB, je dois voir le résultat à la prochaine utilisation ?

je n'en suis pas sûr car, même sur une clé USB de 16 Go, j'ai eu un
message me disant qu'il y manquait de la place...

Une Bévue
On 01/06/2012 10:56 AM, Une Bévue wrote:
[...]

oui car il y a une page qui décrit ce qu'il faut faire pour avoir le
wifi sous Debian / squeeze :
<http://forum.malekal.com/reseaux-filaires-wifi-resolu-t20152.html>

[...]

par contre la question de la persistence demeure...
François
Le 06/01/2012 11:56, Une Bévue a écrit :
[...]

Si tu génères l'image toi-même il faut utiliser l'option
--bootappendlive "persistent"

Après chargement dans la clé, tu crées dans l'espace libre une partition
(en ext2 par exemple) nommée soit home-rw, soit live-rw

--
François
Une Bévue
On 01/06/2012 03:19 PM, François wrote:

[...]

OK, merci bien.
j'ai généré par UNetbootin.

j'ai repéré que même le changement de setup du clavier (us => fr)
n'était pas persistant...
François
Le 06/01/2012 16:22, Une Bévue a écrit :
j'ai généré par UNetbootin.

Unetbootin, c'est pour installer des images cd sur des clés USB.
Ton image, elle vient d'où ?

--
François
Une Bévue
[...]

mon "df -h" donne ça :
:~/Downloads$ df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
aufs 1.6G 330M 1.3G 21% /
tmpfs 1.6G 0 1.6G 0% /lib/init/rw
udev 1.6G 264K 1.6G 1% /dev
tmpfs 1.6G 148K 1.6G 1% /dev/shm
/dev/sdb1 15G 4.8G 9.2G 35% /live/image
tmpfs 1.6G 330M 1.3G 21% /live/cow
tmpfs 1.6G 0 1.6G 0% /live
tmpfs 1.6G 5.8M 1.6G 1% /tmp

il y a beaucoup de "tmpfs" là-dedans...

avec UNetbootin, j'ai créé une partition persistante de 2 ou 4 Go...
ma clé fait 16 Go (non formattée ?)
Une Bévue
On 01/06/2012 03:32 PM, François wrote:
Unetbootin, c'est pour installer des images cd sur des clés USB.
Ton image, elle vient d'où ?

ben de Debian :
debian-live-6.0.3-amd64-xfce-desktop.iso

oui je suis pour l'instant sous clé USB, je ne suis qu'en période de test.
quand je serai satisfait de mes tests, j'installerai...
Une Bévue
On 01/06/2012 03:32 PM, François wrote:
Unetbootin, c'est pour installer des images cd sur des clés USB.
Ton image, elle vient d'où ?

comme je viens d'installer GParted, je peux voir que ma clé USB ne
comporte en fait qu'une partition :

Partition fs Mount Point Label Size Used Unused Flags
/dev/sdb1 ext2 /live/image Debian 14.91 GiB 4.99 GiB 9.92 GiB boot

J'ai raté qqc avec UNetbootin ?

je peux très bien recommencer une nouvelle clé pour avoir la persistence...

car là je commence à être satisfait de Squeeze...
François
Le 06/01/2012 17:05, Une Bévue a écrit :
je peux très bien recommencer une nouvelle clé pour avoir la persistence...

Je ne sais pas si on peut faire une clé persistante à partir d'une image
destinée aux CD.
J'avais utilisé live-build pour faire une image spéciale pour clés USB.

--
François
Une Bévue
On 01/06/2012 04:27 PM, François wrote:
Je ne sais pas si on peut faire une clé persistante à partir d'une image
destinée aux CD.

dans le nom de mon iso il y a "liv" tout de même :
debian-live-6.0.3-amd64-xfce-desktop.iso

J'avais utilisé live-build pour faire une image spéciale pour clés USB.

ben sur xubuntu / Voyager 10.10 "live-build" déconne...
François
Le 06/01/2012 17:33, Une Bévue a écrit :

dans le nom de mon iso il y a "liv" tout de même :
debian-live-6.0.3-amd64-xfce-desktop.iso

« live » ne veut pas dire persistant.

J'avais utilisé live-build pour faire une image spéciale pour clés USB.

ben sur xubuntu / Voyager 10.10 "live-build" déconne...

Qu'est-ce qui déconne ? Live-build ou son utilisateur ?

Il s'agit de créer une clé "USB/HDD persistent" qui aura l'extension
.img, à installer avec dd, et non pas avec unetbootin
http://live.debian.net/manual/html/index.fr.html

--
François
1 2