Squeezebox Duet

23 réponses
Jean Meyrand
A votre avis, quel risque (technique j'entends) à acheter ce type de matériel aux US ? (alimentation ou autres ?)
Merci de vos retours et avis

Jean

10 réponses

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 25/03/2008 21:23, Jean Meyrand nous disait:
A votre avis, quel risque (technique j'entends) à acheter ce type de
matériel aux US ? (alimentation ou autres ?)
Merci de vos retours et avis

Le pire qui puisse arriver, c'est de devoir changer le "transfo", s'il
n'est pas du genre universel 100-240V.
C'est ce qui m'est arrivé pour une Squeezebox 2, bidule 110V only.
Il faut 5V 2A, c'est très facile à trouver, si on n'a pas un truc comme
ça dans un tiroir.
A part ça, pani problem.

JLM
Côme Desplats
Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 25/03/2008 21:23, Jean Meyrand nous disait:
A votre avis, quel risque (technique j'entends) à acheter ce type de
matériel aux US ? (alimentation ou autres ?)
Merci de vos retours et avis

Le pire qui puisse arriver, c'est de devoir changer le "transfo", s'il
n'est pas du genre universel 100-240V.
C'est ce qui m'est arrivé pour une Squeezebox 2, bidule 110V only.
Il faut 5V 2A, c'est très facile à trouver, si on n'a pas un truc comme
ça dans un tiroir.
A part ça, pani problem.

Ma Squeezebox 3 achetée aux US avait un transfo adapté pour la France.

J'en profite pour dire que le nouveau Squeezeserver (qui s'appelle
maintenant Squeezecenter) est sorti avec une interface web complètement
modifiée.
Jean-Louis Matrat
en ce 26/03/2008 10:53, Côme Desplats nous disait:

Ma Squeezebox 3 achetée aux US avait un transfo adapté pour la France.

C'était une commande directe chez Slimdevices, ou bien un achat dans une
boutique ou à un particulier?
De toute façon, le pire n'est jamais certain...

J'en profite pour dire que le nouveau Squeezeserver (qui s'appelle
maintenant Squeezecenter) est sorti avec une interface web complètement
modifiée.

Ouais, je l'ai installée. Pas mal d'améliorations, et intégration de
plug-ins utiles.
C'est bien, même s'il faut s'habituer à certains changements, mais ils
ne sont toujours pas fichus de gérer la récup des préférences et autres
paramètres de l'installation en place! Dans les versions 6.x je faisais
un back-up du fichier slimserver.pref et ça allait à peu près, mais ce
fichier a disparu dans la version 7, dite Squeezecenter.
C'est pourtant pas sorcier de réaliser ce que Firefox et Total Commander
assurent sans un hoquet! Bon, je ne suis pas un expert en Perl, mais il
semble qu'il y ait du code prévu pour l'avenir dans serverslimutils.
On verra bien...

JLM
Côme Desplats
Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 26/03/2008 10:53, Côme Desplats nous disait:

Ma Squeezebox 3 achetée aux US avait un transfo adapté pour la France.

C'était une commande directe chez Slimdevices, ou bien un achat dans une
boutique ou à un particulier?
De toute façon, le pire n'est jamais certain...

Commande directe chez Slimdevices.

Ouais, je l'ai installée. Pas mal d'améliorations, et intégration de
plug-ins utiles.
C'est bien, même s'il faut s'habituer à certains changements, mais ils
ne sont toujours pas fichus de gérer la récup des préférences et autres
paramètres de l'installation en place! Dans les versions 6.x je faisais
un back-up du fichier slimserver.pref et ça allait à peu près, mais ce
fichier a disparu dans la version 7, dite Squeezecenter.
C'est pourtant pas sorcier de réaliser ce que Firefox et Total Commander
assurent sans un hoquet! Bon, je ne suis pas un expert en Perl, mais il
semble qu'il y ait du code prévu pour l'avenir dans serverslimutils.
On verra bien...

J'ai fait la mise à jour sous Unbuntu, et à peu près tout s'est bien
passé, mais j'ai quand même du reparaméter la vitesse de défilement du
texte sur la squeezebox et les menus qui étaient revenues à leur config
par défaut. Pour la musique il a tout récupéré.

J'avoue que j'aime bien la nouvelle interface, même s'il est vrai qu'il
faut s'y habituer vu que tout a changé.
Jean-Louis Matrat
en ce 26/03/2008 12:20, Côme Desplats nous disait:

J'ai fait la mise à jour sous Unbuntu, et à peu près tout s'est bien
passé,

J'en étais bien arrivé à soupçonner que dans l'affaire c'est Windows le
maillon faible ;-)

JLM
Franck M.
Bonjour a tous

Suis interressé egalement par la Squeeze Duet, mais tout comme vous le taux
de change USD/EUR a la logislimworldcompagny ne me convient pas trop: 400USD
= 400EUR, ben voyons!
Un achat aux US est donc fort probable.

Juste une question pour ceux qui savent peut etre: peut-on se passer
completement du controleur et donc configurer un ou plusieurs receivers via
pécé et soft squeezecenter? ou bien ont-ils verouillé le truc auquel cas il
faut au moins avoir un controleur?

merci
Franck

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
47ea4ee5$0$867$
en ce 26/03/2008 12:20, Côme Desplats nous disait:

J'ai fait la mise à jour sous Unbuntu, et à peu près tout s'est bien
passé,

J'en étais bien arrivé à soupçonner que dans l'affaire c'est Windows le
maillon faible ;-)

JLM

Jean-Louis Matrat
en ce 26/03/2008 17:44, Franck M. nous disait:
Bonjour a tous

Suis interressé egalement par la Squeeze Duet, mais tout comme vous le taux
de change USD/EUR a la logislimworldcompagny ne me convient pas trop: 400USD
= 400EUR, ben voyons!

Komondi, ça interpelle quelque part ;-)

Juste une question pour ceux qui savent peut etre: peut-on se passer
completement du controleur et donc configurer un ou plusieurs receivers via
pécé et soft squeezecenter? ou bien ont-ils verouillé le truc auquel cas il
faut au moins avoir un controleur?

Je n'ai pas la Duet (et ne suis que modérément tenté, ces écrans
minuscules, beuh... - mais ça ne regarde que moi!) mais pour les SQ 2 et
3, ainsi que le Transporter, on peut très bien ne jamais utiliser la
télécommande, tout peut-être piloté depuis un navigateur HTML, et un
seul pour plusieurs clients. Tiens, y compris avec un iPhone, on a testé
celui de mon frimeur de fiston! Et le Nokia 770, je l'avais déjà
signalé. J'ai aussi connaissance de gens utilisant du PDA.
Pas de raison a priori pour que le Duet fasse exception.
A noter aussi qu'il existe un Softsqueeze, logiciel gratuit d'émulation
d'une Squeezebox sur un PC, ce qui permet des choses amusantes, et sans
débourser un centime auprès de Logitech & Co.

JLM
Franck M.
Bonjour Jean-louis,

Merci pour ta reponse.
Je savais que les SB2 et SB3 pouvait etre configurées et controlées via pécé
uniquement mais pour la Duet j'ai comme un doute.
A confirmer/infirmer donc.

merci
Franck

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
47ea81e0$0$871$
en ce 26/03/2008 17:44, Franck M. nous disait:
Bonjour a tous

Suis interressé egalement par la Squeeze Duet, mais tout comme vous le
taux de change USD/EUR a la logislimworldcompagny ne me convient pas
trop: 400USD = 400EUR, ben voyons!

Komondi, ça interpelle quelque part ;-)

Juste une question pour ceux qui savent peut etre: peut-on se passer
completement du controleur et donc configurer un ou plusieurs receivers
via pécé et soft squeezecenter? ou bien ont-ils verouillé le truc auquel
cas il faut au moins avoir un controleur?

Je n'ai pas la Duet (et ne suis que modérément tenté, ces écrans
minuscules, beuh... - mais ça ne regarde que moi!) mais pour les SQ 2 et
3, ainsi que le Transporter, on peut très bien ne jamais utiliser la
télécommande, tout peut-être piloté depuis un navigateur HTML, et un seul
pour plusieurs clients. Tiens, y compris avec un iPhone, on a testé celui
de mon frimeur de fiston! Et le Nokia 770, je l'avais déjà signalé. J'ai
aussi connaissance de gens utilisant du PDA.
Pas de raison a priori pour que le Duet fasse exception.
A noter aussi qu'il existe un Softsqueeze, logiciel gratuit d'émulation
d'une Squeezebox sur un PC, ce qui permet des choses amusantes, et sans
débourser un centime auprès de Logitech & Co.

JLM

Jean Meyrand
Merci à tous pour vos contributions et votre aide !
Pour ma part, ce sera donc via Squeezecenter (si j'ai bien tout suivi, n'étant pas spécialiste), sur un NAS Synology. Côme, si
vous pouvez confirmer ?
;-)

Jean
Côme Desplats
Jean Meyrand wrote:
Merci à tous pour vos contributions et votre aide !
Pour ma part, ce sera donc via Squeezecenter (si j'ai bien tout suivi,
n'étant pas spécialiste), sur un NAS Synology. Côme, si vous pouvez
confirmer ?
;-)

L'utilisation de la Squeezebox passe forcément par le logiciel associé,
le Squeezecenter. Après pour moi c'est installé sur mon PC, je n'ai pas
de NAS, donc je ne peux pas en dire beaucoup plus.
1 2 3