Squid Dansguardian Shorewall : comment faire un proxy transparent ?

Le
Manu
=_Part_2788_16074017.1210367897753

bonjour,

J'ai install Squid (port 3128) avec dansguardian (port 8080).
Tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas bien comprendre comment
configurer shorewall pour que le proxy soit transparent.

Ma config de shorewall (version 4.0.6) est calque sur le One-interface
livr en exemple :
- je n'ai qu'une interface
- j'ai 2 zones = fw et net

Je voudrais savoir et comprendre (a serait meux !) ce que je dois mettre
dans le fichier rules de shorewall.

Merci

=_Part_2788_16074017.1210367897753

bonjour,<br><br>J&#39;ai install Squid (port 3128) avec dansguardian (po=
rt 8080).<br>Tout fonctionne bien, mais je n&#39;arrive pas bien compre=
ndre comment configurer shorewall pour que le proxy soit transparent.<br><b=
r>
Ma config de shorewall (version 4.0.6) est calque sur le One-interface l=
ivr en exemple :<br>- je n&#39;ai qu&#39;une interface<br>- j&#39;ai 2 z=
ones = fw et net<br><br>Je voudrais savoir et comprendre (a serait meu=
x !) ce que je dois mettre dans le fichier rules de shorewall.<br>

=_Part_2788_16074017.1210367897753--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
Le #9677321
Manu a écrit :
bonjour,

J'ai installé Squid (port 3128) avec dansguardian (port 8080).
Tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas bien à comprendre comment
configurer shorewall pour que le proxy soit transparent.

Ma config de shorewall (version 4.0.6) est calquée sur le One-interface
livré en exemple :
- je n'ai qu'une interface
- j'ai 2 zones = fw et net

Je voudrais savoir et comprendre (ça serait meux !) ce que je dois mettre
dans le fichier rules de shorewall.

C'est expliqué là. En Anglais mais assez clair.
http://www.linux-bsd-central.com/index.php/content/view/6/

Hopezishelps

Merci

De rien