SQUID

Le
Thanh Taduy
--001a11c3229ca979340523f672bf

Bonsoir,

Après des heures de recherches sur le net via Google et forums sur Lin=
ux,
je me résigne à appeler à l'aide.
J'utilise une version de Squid 3.1.19 sur une Ubuntu 12.04.2
Le serveur sur lequel est installé Squid est en France
le port utilisé est 3128, celui par défaut
Je suis sous Windows et j'utilise Chrome et je suis en France

Mon problème est le suivant :
Lorsque je me connecte à ce proxy, je n'ai aucun soucis de navigation,=
les
pages répondent bien.
Je donne un compte à un ami, qui est aux US et qui est sous Mac, pour =
se
connecter à ce proxy, il constate que la réponse des pages est d'=
une
lenteur incroyable.

Mes questions sont :
1/ Auriez-vous déjà eu ce genre de souci ?
2/ Connait-on déjà une différence de comportement de Squid v=
is à vis d'un
Windows ou d'un Mac ? De la même manière, vis à vis de Chrom=
e et un autre
navigateur ?
3/ Quels sont les paramètres de Squid qui pourraient être à =
l'origine de ce
qu'on observe ?
4/ Le pare-feu qui protège le client peut-il posséder des rè=
gles qui drop
les paquets de telle manière à produire cette lenteur ?

Je me remets à vous. Je suis prêt à entendre tous vos consei=
ls, idées et
suggestions,
Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne soirée et bon weekend.
Thanh TADUY

--001a11c3229ca979340523f672bf

rches sur le net via Google et forums sur Linux, je me résigne à =
appeler à l&#39;aide.</div><div>J&#39;utilise une version de Squid Â=
 3.1.19 sur une Ubuntu 12.04.2</div><div>Le serveur sur lequel est instal=
lé Squid est en France</div><div>le port utilisé est 3128, celui =
par défaut</div><div>Je suis sous Windows et j&#39;utilise Chrome et j=
ant :</div><div>Lorsque je me connecte à ce proxy, je n&#39;ai aucun s=
oucis de navigation, les pages répondent bien.</div><div>Je donne un c=
ompte à un ami, qui est aux US et qui est sous Mac, pour se connecter =
à ce proxy, il constate que la réponse des pages est d&#39;une le=
/ Auriez-vous déjà eu ce genre de souci ?</div><div>2/ Connait-on=
déjà une différence de comportement de Squid vis à vis=
d&#39;un Windows ou d&#39;un Mac ? De la même manière, vis Ã=
  vis de Chrome et un autre navigateur ?</div><div>3/ Quels sont les para=
mètres de Squid qui pourraient être à l&#39;origine de ce qu=
eut-il posséder des règles qui drop les paquets de telle maniÃ=
à vous. Je suis prêt à entendre tous vos conseils, idé=
es et suggestions,</div><div>Je vous remercie d&#39;avance pour votre aide,=
>Thanh TADUY</div></div>

--001a11c3229ca979340523f672bf--
Christophe
Le #26376460
Hello,

Le 07/11/2015 18:11, Thanh Taduy a écrit :

[...]

La question que je me pose immédiatement à la lecture de ton po st, c'est
: ou en France ?
En datacenter (quel prestataire avec quel peering avec les US ?), ou
chez toi derrière une ligne DSL/Cable/Fibre (et chez quel FAI) ?
thanh.taduy
Le #26376473
Merci Christophe de prendre en considération ma question.
Pour te répondre, le serveur est hébergé dans un datacenter, c hez un hébergeur du côté de Velizy et ils ont un gros tuyau c hez Interxion.
Je ne sais pas si ça peux t'évoquer quelque chose ?

Envoyé de mon iPhone

Le 7 nov. 2015 à 20:10, Christophe