Squid+squidguard: ressources memoires

1 réponse
Alex PADOLY
Bonsoir à tous,

je tourne depuis plus de six mois avec squid et squidguard installés et
disponible sur la seconde carte réseau
de ma station de travail.
Je constate que la présence de ces paquets a un impact non négligeable sur
la quantité de mémoire disponible!
L'augmentation de la quantité de mémoire (512Mo---> 1,5Go) n'a pas changé
la façon de fonctionner de ces deux paquets.

Comment pourrais-je faire pour continuer a disposer d'un proxy et d'un
controle parental sans que cela ait un impact sur la
réactivité de ma station de travail.

Merci à tous pour votre réponse.
Alex

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

LoX
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonjour,

je tourne depuis plus de six mois avec squid et squidguard installés et
disponible sur la seconde carte réseau
de ma station de travail.
Je constate que la présence de ces paquets a un impact non négligeable
sur la quantité de mémoire disponible!
L'augmentation de la quantité de mémoire (512Mo---> 1,5Go) n'a pas
changé la façon de fonctionner de ces deux paquets.

Linux utilise le maximum de la mémoire vive est c'est normal.
Il faut commencer à s'inquiéter lorsque Les application n'ont plus assez
de mémoire et utilise régulièrement la partition de swap. Si ce n'est
pas le cas, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Comment pourrais-je faire pour continuer a disposer d'un proxy et d'un
controle parental sans que cela ait un impact sur la
réactivité de ma station de travail.

Es-tu sûr que celà a un impact réel... Si oui, je pense que le système
utilise la partition de swap...

Dans ce cas, soit tu ajoutes encore une barette de RAM, soit tu
configures squid afin qu'il consomme moins de mémoire.

Un petit tour sur Google :
http://stargate.ac-nancy-metz.fr/linux/cache/configuration/configuration.htm#configuration

Vérifie aussi tes ressources CPU : les expressions régulière de
squidGuard en sont très consommatrice.

@+,
LoX
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGzWpAkpyaK9xYFToRAgNNAKCCgSevXGFmOiSL6LYngZDvrbQxzgCdGnsP
Vv4ZhycYIg9uqfnpo5O8Q4s =eKWn
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact