SRservice

Jacky
Bonjour à tous

Win XP édition familiale pack2
J'ai un souci avec la restauration système.
A chaque démarrage de win, la restauration du système se désactive sans
intervention de ma part.
Quand je visualise les événements système, je trouve un type d'information
ayant comme source "srservice" et comme événement "116".
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ??
Merci de vos solutions
--
Salutations
JJ

JF
* Bonjour Jacky * !

[...]

Y-a-t-il un RamDisk installé ?

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

Jacky
Re...
Y-a-t-il un RamDisk installé ?
Pas à ma connaissance

--
Salutations
JJ

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
Hello !

[...]

On répond à la suite du texte. D'accord ? Ce sera plus clair.
Je n'ai pas trouvé ce qui peut associer l'EventID 116 à srservice :
www.eventid.net/display.asp?eventid6
www.google.fr/search?q=eventid+116+site:microsoft.com

Je te propose d'investiguer sous l'onglet Drivers de
AUTORUNS
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Il y a sûrement quelque chose qui fait planter le service.
Procéder avec prudence, par exemple installer Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Info:

Jacky
"JF" a écrit dans le message de news:
%
Hello !

[...]

RE..

On répond à la suite du texte. D'accord ?
Ok pas de problème.

Merci pour les liens.
Je vais voir ce que je peux faire avec Autoruns
Bizarre ce truc tout de même...
Salutations
JJ

Jacky
Re...

[...]

Bon, me revoilà.
Je n'ai rien trouvé de particulier qui pourrait arrêter ce service.
J'ai rebooter avec tous les services de désactivé, mis à jour les drivers,
fait une réparation de Win xp.
Rien, rien à faire il désactive toujours la restauration.
Salutations
Jj
JF
*Bonjour Jacky * !

[...]

As-tu fait un tour chez la Panthère ?
Restauration du système
Problèmes et erreurs: Dépannages - Restauration du système
http://www.d2i.ch/pn/az/
Généralement une désactivation de la Surveillance disque, puis son
redémarrage, améliore les choses, mais efface tous les Points de
Restauration. Je n'y crois pas de trop, mais c'est à essayer.

On peut réinstaller la Restauration, mais je considère que c'est fait,
puisque tu as fait une réparation.

As-tu désactivé les logiciels qui démarrent
avec Windows sous l'onglet démarrage de msconfig ?
Démarrer>Exécuter>msconfig

Sous l'onglet Services désactiver tout ce
qui n'est pas Microsoft (voir coche ad hoc).

Après je pense à rechercher les périphériques
fantômes, faire un CHKDSK, etc...

Pas d'autres informations utiles
dans l'observateur d'événements ?

Autoruns ne t'a mis sur aucune piste ?

En attendant que ça refonctionne,
je t'invite à installer Erunt
http://fspsa.free.fr/

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Jacky
re..

[...]

Ou j'ai fait un tour chez la Panthère, mais je n'ai pas pu faire de
restauration sous Mode sans échec, puisque la restauration se désactive au
reboot et que sous ce Mode, l'activation n'est pas possible.
en ce qui concerne les Services, j'ai déjà relancé en mode diagnostic et
chksd est une des premières choses que j'avais fait.
De même pour Autoruns, rien vu de particulier.
Ci-joint une copie de mon observateur d'évènement, jettes un oeil, moi je ne
vois rien de méchant, mais je ne suis pas une référence dans ce domaine.
http://cjoint.com/?gsuEZtPH4P
A+
Jj