SRV à la place de MX dans un serveur DNS

Le
joe
Bonjour,

Pour un raison particulière je ne peux pas faire tourner sur le port 25 mon
serveur SMTP ; je souhaite donc utiliser l'enregistrement SRV à la place de
l'enregistrement MX

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience la dessus ?

Est-ce que la ligne suivante est correcte, j'ai un doute sur _smtp car la
RFC ne précise pas le nom du service et je ne trouve pas de DNS qui
comporte un enregistrement SRV (pas même ietf : `dig ietf.org ANY | grep -i
SRV |wc -l` = 0).

_smtp._tcp.domain.tld. IN SRV 20 0 5060 mailserver.domain.tld.

Si je suis condamné à faire tourner sur le port 25 mon serveur SMTP,
j'aurais besoin d'un hébergeur qui puisse à bas prix forwarder les appels
sur le port 25 d'une machine x de son parc vers le port xxx de mon serveur.

Merci pour les tuyaux
Franck
Le #163038
joe wrote:
[...]

Sachant qu'actuellement aucun serveur connu (aka. Qmail, Postfix et
Sendmail) n'utilise les enregistrements SRV, votre solution est bonne si
vous ne voulez jamais recevoir de mails ;-)

Je sais même pas si c'est prévu par un RFC quelconque concernant le
courrier électronique.

Emmel
Le #163036
Franck wrote:
joe wrote:
[...]

Et pourquoi ne pas le faire tout simplement tourner sur un autre port

tel que '26' ? (je le fais chez un hébergeur qui l'a configuré comme tel).

ML

Romain Tournier
Le #163035
Emmel in
Franck wrote:
joe wrote:
[...]

si tu veux recevoir des mails et que les autres serveurs ne sont pas au
courant..... au moins c'est une technique pour ne pas recevoir de spam :-)

--
Romain

Nina Popravka
Le #163034
On Mon, 05 Nov 2007 18:34:12 +0100, Emmel
Et pourquoi ne pas le faire tout simplement tourner sur un autre port
tel que '26' ?

Mouarfffffff ça va être dur de communiquer avec le reste du monde :-)
--
Nina

François Le Cagnec

[...]

Non, le port n'est pas spécifiable au niveau DNS (en tous cas hors des
architectures Windows, et encore, je ne vois pas quel soft irait
chercher les enregistrements SRV, Exchange ne sait pas jouer avec ça je
crois par exemple, mais bref :)

La solution, c'est effectivement d'avoir un relai messagerie tiers qui
prend en charge tes messages entrants et les redirige vers ta machine au
port exotique...

Donc soit un dédié à bas prix (ex : www.kimsufi.com) où tu peux
paramétrer tout ça en quelques minutes seulement,
soit un hébergeur qui propose du MX secondaire avec choix du port cible
lors du routage sortant (nous on le fait par exemple)

Amicalement
--
François
www.teltia.fr