SSD Atom, linux

Le
ptilou
Bonjour,

Sur mon ptit PC, avec la distrib qui vous plais, ( j'ai un faible pour
netbsd ) vais je avoir des gains au niveau de l'utilisation de la
batterie si j'installe un disque ssd ?
( la j'ai un classique 320 Go sata II 5200 Trs/mn )
( Je mets un 256 Go SSD SATA II )

Merci

Ptilou
marc
Le #24447781
ptilou wrote:

[...]

OUI ou NON? Combien?

https://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=ssd+power+usage+comapred+to+disc&ie=utf-8&oe=utf-8

2008: Tomshardware dis NON.
Les autres vendeurs disent "oui", mais on n'est plus 2008.

Problème: "they want to sell it" ?

http://shortwave.tk
Emmanuel Florac
Le #24448071
Le Wed, 02 May 2012 20:01:03 +0200, marc a écrit:

2008: Tomshardware dis NON.
Les autres vendeurs disent "oui", mais on n'est plus 2008.

Exact, un SSD moderne consomme nettement moins qu'un DD (de 1,5 à 5w
contre 3 à 15w). Heureusement on n'est pas sur fmbl...

--
absence of evidence is evidence of absence.