SSD dans un iMac ?

Le
unbewusst.sein
peut on mettre un SSD dans un iMac en enlevant le lecteur de CD/DVD ?

si oui, quelqu'un a t'il essayé ?

--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
peut on mettre un SSD dans un iMac en enlevant le lecteur de CD/DVD ?

si oui, quelqu'un a t'il essayé ?

Quel iMac exactement ? parce qu'en un berlingot de 1998 et un iMac 27"
actuel, y a eu comme une légère évolution ;)

Si c'est la même connectique y pas de raison que ce soit impossible,
j'ai bien mis 2 DD dans mon Mini.

--
[SbM]
unbewusst.sein
Quel iMac exactement ? parce qu'en un berlingot de 1998 et un iMac 27"
actuel, y a eu comme une légère évolution ;)

d'il y a 18 mois, 2.66 Ghz Intel Core Duo 2 Go RAM

Si c'est la même connectique y pas de raison que ce soit impossible,
j'ai bien mis 2 DD dans mon Mini.

ils étaient donc + minces que le DD original ?
--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
(Anonyme)
sebastienmarty
Le #21479751
Une Bévue
SbM
> [...]

> j'ai bien mis 2 DD dans mon Mini.

ils étaient donc + minces que le DD original ?

Non, j'ai enlevé le graveur de DVD et mis le DD à la place :

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM

Non, j'ai enlevé le graveur de DVD et mis le DD à la place :

ok, je vois la manip.
--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
(Anonyme)
monPrenom
Le #21480051
Une Bévue
> Quel iMac exactement ? parce qu'en un berlingot de 1998 et un iMac 27"

Le mien iMac27 8giga de RAM. Je serai bien tenté.

Alain Le Gallou
unbewusst.sein
Le #21481191
Alain Le Gallou

Le mien iMac27 8giga de RAM. Je serai bien tenté.

ben moi aussi car je le trouve assez lent...

le SSD à la place du lecteur CD/DVD me conviendrait, mon iMac n'est plus
sous garantie, il est tjs possible, je suppose de mettre le lecteur
CD/DVD dans un boitier externe FW ou USB ?
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,

pour l'instant, il semble que les SSD aient de sérieux problèmes de
dégradation de performance avec l'usage, donc comme j'ai l'habitude de
garder mes machines plus de 5 ans, j'attends.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
pour l'instant, il semble que les SSD aient de sérieux problèmes de
dégradation de performance avec l'usage, donc comme j'ai l'habitude de
garder mes machines plus de 5 ans, j'attends.

Disons que c'est un problème logiciel. Pour une fois, Microsoft est en
avance et a mis en place la fonction TRIM dans Windows 7 alors qu'Apple
est à la traîne.

Et vu que c'est la période Wikipedia :

unbewusst.sein
Le #21496532
Philippe Manet

pour l'instant, il semble que les SSD aient de sérieux problèmes de
dégradation de performance avec l'usage, donc comme j'ai l'habitude de
garder mes machines plus de 5 ans, j'attends.

oui, c'est vrai, j'ai lu cette info, je suis donc dans l'expectative...
--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »