ssd interne pour iMac 7,1

ohlalu
Bonjour,Est-ce que quelqu'un a d=E9j=E0 essay=E9 de remplacer
le DD interne d'un iMac Core 2 Duo 2.4 GHz par un disque
dur SSD ? Cela fonctionne-t-il bien. Y a-t-il des probl=E8mes
de surchauffe ? De connectique ?

Je n'ai pas trouv=E9 ce sujet trait=E9 ailleurs, en tout cas pour cette
g=E9n=E9ration d'iMacs - le mod=E8le du iMac est d=E9terminant car je
sais que cette manip fonctionne sur les iMacs r=E9cents. Ma question
porte donc pr=E9cis=E9ment sur un iMac de g=E9n=E9ration proche de celui
que je d=E9cris plus haut.

Merci d'avance

1 2 3
gilles
wrote:

Bonjour,Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de remplacer
le DD interne d'un iMac Core 2 Duo 2.4 GHz par un disque
dur SSD ? Cela fonctionne-t-il bien. Y a-t-il des problèmes
de surchauffe ? De connectique ?

Evidememnt pas de problème de surchauffe, un SSD chauffe beaucoup moins
qu'un HDD 3,5", et il n'y a pas de problème de connectique, la nappe est
SATA standard, et tu as juste une sonde thermique à recoller sur le SSD.

La vitesse sera en SATA-2 donc aucun besoin de prendre un SSD SATA-3
(genre vertex 3 ou intel 510).
prend plutôt par exemple des samsung R470 (monte d'origine chez apple)
ou des intel 320.

Il faut aussi que tu te procures un "caddy" pour adapter de 3,5" à 2,5"
ohlalu
Merci Gilles, tu me permets de
préciser ma question.
En fait le problème de surchauffe
dont je parle viendrait du processeur
et non du DD.

Selon certains, la rapidité du SSD pourrait
par moment générer un flux trop
important de trafic entre le processeur
et le DD et entraîner une surchauffe sur
des iMac peu récents. J'aimerai juste
savoir ce qu'il en est pour un iMac intel
2,4 GHz ( modèle 7,1 ) ou pour un modèle
sorti un peu avant ou un peu après.
gilles
wrote:

[...]

Alors là... première fois que j'entends parler d'un truc pareil !

Si ça peut te rassurer j'ai un powerbook 540c sur lequel j'ai mis un SSD
(en fait carte compact flash et adaptateur scsi-ide) il boote en 10
secondes et le processeur chauffe pas :-)

Plus sérieusement tu n'as aucune inquiétude sur une quelconque
suchauffe....

Le truc auquel il faut faire vraiment gaffe, c'est les machines dont la
nappe SATA est mal conçue et le firmware est défectueux, ça concerne
principalement les macbook pro unibody 2009 pour les SSD en sata II et
les thunderbolt pour les SSD en SATA-III.

Avec certaines marques (OCZ, crucial) et sur certaines révisions de
firmwares, il y a parfois des incompatibilités ("beach ball" ou erreurs
CRC)

Sur du ssd samsung ou intel, jamais eu le moinde soucis.
ohlalu
Intéressant, ... en fait, ce que j'ai entendu
ou lu ( je ne sais plus ) concernait une possible
" saturation du bus " par un SSD.
Ton message me rassure, je vais tenter le
coup pour rajeunir mon iMac dès que je m'en
serai acheté un nouveau dans les semaines
qui viennent

Mais ça me paraissait bizarre, j'avoue, car
en principe, même si le dd est très rapide le
sata limite de toute façon le flux de données.
Peut-être que c'est un problème qui concerne
le sata III ... ou bien alors juste une rumeur ...
Encore merci pour ta réponse.
Le Moustique
Le 22/09/11 10:34, a écrit :
[...]

Testé cet après-midi même avec un disque OCZ et un adaptateur :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/G3-SSD.png
sur un iMac G3 500 MHz doté de seulement 384 Mo de Ram.
(Merci Francis pour le disque)
L'iMac boote en 30 secondes, les applis s'ouvrent quasi instantanément,
le tout dans un silence absolu... c'est presque plus rapide que mon iMac
21,5" récent. :-)
Mais ce n'est qu'un essai, le SSD est destiné à équiper un iMac G4
"tournesol", nettement plus rapide. ;-)
--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 22/09/11 10:34, a écrit :
> [...]
> serai acheté un nouveau dans les semaines
> qui viennent

Testé cet après-midi même avec un disque OCZ et un adaptateur :

Faudrait mettre à jour le firmware, non ? (Je suis en 1.33 sur mon
Vertex2).

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/09/11 20:02, SbM a écrit :
Faudrait mettre à jour le firmware, non ? (Je suis en 1.33 sur mon
Vertex2).

Ah med', je suppose que ça ne peut se faire que sur un Pécé?
T'as bien fait de m'en parler...

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 22/09/11 20:02, SbM a écrit :
> Faudrait mettre à jour le firmware, non ? (Je suis en 1.33 sur mon
> Vertex2).

Ah med', je suppose que ça ne peut se faire que sur un Pécé?
T'as bien fait de m'en parler...

Nope, je l'ai fait sur mon Mini, mais ça oblige à booter sur un Linux
pour pouvoir "unmounter" le disque et lui balancer l'update. Bref c'est
un peu chiant.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/09/11 20:50, SbM a écrit :
Nope, je l'ai fait sur mon Mini, mais ça oblige à booter sur un Lin ux
pour pouvoir "unmounter" le disque et lui balancer l'update. Bref c'est
un peu chiant.

N'ayant pas de linusque, je vais passer par un XP (ce qui va m'obliger à
reformater le disque d'abord, probablement).
<mode couteau dans la plaie>
Et puis d'abord, y'a une version 1.35 du firmware...
</mode chiant>

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 22/09/11 20:50, SbM a écrit :
> Nope, je l'ai fait sur mon Mini, mais ça oblige à booter sur un Linux
> pour pouvoir "unmounter" le disque et lui balancer l'update. Bref c'est
> un peu chiant.

N'ayant pas de linusque

Je n'en avais pas non plus, j'ai téléchargé un Ubuntu.

je vais passer par un XP (ce qui va m'obliger à
reformater le disque d'abord, probablement).

Reformater ? Pourquoi donc ?

<mode couteau dans la plaie>
Et puis d'abord, y'a une version 1.35 du firmware...
</mode chiant>

Ah zob, va falloir que je remette à jour, alors...

--
[SbM]
1 2 3