ssh : 30 s pour repondre

Le
Thomas
bonjour :-)

j'ai un serveur ssh derriere une freebox ND en normandie

quand je suis à Rouen (freebox DP), pas de pb

là je suis à Albi derrière une livebox,

tout marche bien sauf qu'à l'initialisation ssh met 30 s à me
demander la phrase de passe

(après c'est fluide,
et si je fais une autre connexion ssh dans un tunnel, il n'y a pas
d'attente)

est ce que qqn a une idée d'où peut venir le pb ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Nicolas KOWALSKI

Bonsoir,

tout marche bien ... sauf qu'à l'initialisation ssh met 30 s à me
demander la phrase de passe

Un problème de DNS peut-être ? sshd tente généralement de faire une
résolution de l'adresse de la machine qui essaie de se connecter. Si
ça ne marche pas bien, alors il y a délai.

--
Nicolas
Xavier Roche
Thomas wrote:
tout marche bien ... sauf qu'à l'initialisation ssh met 30 s à me
demander la phrase de passe

Essayez de regarder ou "cela bloque" en ajoutant -v à votre ligne de
commande ssh (ou même -v -v pour passer en debug)