SSH config ne permettre l'acces qu'à certains dossiers ?

Le
unbewusst.sein
je ne sais pas configurer SSH, je voudrais une config où les
utilisateurs externes se connectent sur 3 dossiers (et contenu) de mon
HOME.

comment faire ça ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
patpro ~ patrick proniewski
Le #20921391
In article (Une Bévue) wrote:

je ne sais pas configurer SSH, je voudrais une config où les
utilisateurs externes se connectent sur 3 dossiers (et contenu) de mon
HOME.

comment faire ça ?

Tu peux pas.
Il faut installer un logiciel dédié pour ça, et je n'en connais pas qui
ferait ce que tu veux.
Peut être qu'en cumulant rssh
sortir... mais bon, faudrait déjà que rssh te convienne et qu'il compile
sous Mac OS X.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
unbewusst.sein

[...]

merci beaucoup, à la page :

il est écrit :
rssh platform support
[...]
Currently, it does not work on (at least most of) the *BSDs, nor on OS
X.
[...]

je vais devoir faire confiance à mes filstons, qui sont nettement +
callés que moi en admin sys
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Fabien LE LEZ
Le #20922031
On Thu, 07 Jan 2010 20:24:02 +0100, patpro ~ patrick proniewski

Il faut installer un logiciel dédié pour ça, et je n'en connais pas qui
ferait ce que tu veux.

Est-ce qu'on pourrait s'en sortir en lançant un autre démon ssh dans
un chroot ?
Fabien LE LEZ
Le #20922391
>Est-ce qu'on pourrait s'en sortir en lançant un autre démon ssh dans
un chroot ?

D'ailleurs, Google semble assez loquace à ce sujet :
http://www.google.com/search?hl=en&num0&q=ssh+chroot&
patpro ~ patrick proniewski
Le #20922801
In article Fabien LE LEZ
>Est-ce qu'on pourrait s'en sortir en lançant un autre démon ssh dans
>un chroot ?

D'ailleurs, Google semble assez loquace à ce sujet :
http://www.google.com/search?hl=en&num0&q=ssh+chroot&

moui, ça doit pouvoir se faire.
Y'a des instructions qui trainent pour les vieilles versions de Mac OS
X, à voir si ça peut s'adapter aux 10.5 et 10.6.

http://www.macosxhints.com/article.php?story 04110314282345

théoriquement on pourrait aussi utiliser le mécanisme de sandbox de Mac
OS X, mais autant que je puisse dire (je suis toujours en 10.5), c'est
encore à l'état de vaporware.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Fabien LE LEZ

théoriquement on pourrait aussi utiliser le mécanisme de sandbox de Mac
OS X,

MacOS n'a pas récupéré le Jail de BSD ?
patpro ~ patrick proniewski
Le #20923541
In article Fabien LE LEZ
On Thu, 07 Jan 2010 22:12:00 +0100, patpro ~ patrick proniewski

>théoriquement on pourrait aussi utiliser le mécanisme de sandbox de Mac
>OS X,

MacOS n'a pas récupéré le Jail de BSD ?

non, ils ont un système de sandbox, mais qui ne marche pas vraiment :

<http://developer.apple.com/mac/library/DOCUMENTATION/Darwin/Reference/Ma
nPages/man1/sandbox-exec.1.html>

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
unbewusst.sein
[...]

bon, il y a sans doute une solution -coûteuse- avec un disque NAS non ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Amandine Parmesan
Le #20926261
On Thu, 7 Jan 2010 20:40:57 +0100,
(Une Bévue) wrote:

je vais devoir faire confiance à mes filstons, qui sont nettement +
callés que moi en admin sys

Et en utilisant les lien symbolique avec d'autre droits ?

Quelles sont ces repertoires ?

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

Et en utilisant les lien symbolique avec d'autre droits ?

je n'ai pas essayé, mais bon c'est une solution qui m'a été conseillée
sur fr.comp.os.mac-os.x et qui nécessite une partition, sinon, je ne
peux plus utiliser facilement ces fichiers moi-même...

Quelles sont ces repertoires ?

/Users/yt/Pictures
/Users/yt/Public
/Users/yt/Movies
/Users/yt/Music

/Users/yt étant mon HOME.

je regarde, m'informe sur, une solution avec un disque NAS...
mais bon c'est dommage de remplacer du soft par du hard.