ssh

5 réponses
GARZIANO Anthony
Bonjour,

j'ai remis le serveur openssh de ma machine à jour et désormais,
lorsqueee je tente une connection j'ai le message suivant :
PTY allocation request failed on channel 0
Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merrci.
Anthony.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

bernard.schoenacker
Selon GARZIANO Anthony :

Bonjour,

j'ai remis le serveur openssh de ma machine à jour et désormais,
lorsqueee je tente une connection j'ai le message suivant :
PTY allocation request failed on channel 0
Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merrci.
Anthony.

Bonjour,

Serait il possible d'indiquer la liste des paquets installés
sur la babasse ayant trait de près ou de loin à ssh ?

Ensuite, avez vous conservé l'ancien fichier de configuration
ou est il écrasé ?

Les réactions de SSH sont elles identiques entre xterm
et un TTY(1-6) ?

Autre point, de quelle version de OpenSSH êtes vous parti pour arriver
à la version actuelle de la mise à jour ?

Votre clef générée fait elle partie du lot qui soit banni ?

désolé de poser autant de question mais j'ai consulté quelques
liens pour voir que ce bogue remonte au début du mois d'août

merci de votre aimable attention

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon :

Selon GARZIANO Anthony :

> Bonjour,
>
> j'ai remis le serveur openssh de ma machine à jour et désormais,
> lorsqueee je tente une connection j'ai le message suivant :
> PTY allocation request failed on channel 0
> Quelqu'un a-t'il une idée ?
>
> Merrci.
> Anthony.

Bonjour,

Serait il possible d'indiquer la liste des paquets installés
sur la babasse ayant trait de près ou de loin à ssh ?

Ensuite, avez vous conservé l'ancien fichier de configuration
ou est il écrasé ?

Les réactions de SSH sont elles identiques entre xterm
et un TTY(1-6) ?

Autre point, de quelle version de OpenSSH êtes vous parti pour arriver
à la version actuelle de la mise à jour ?

Votre clef générée fait elle partie du lot qui soit banni ?

désolé de poser autant de question mais j'ai consulté quelques
liens pour voir que ce bogue remonte au début du mois d'août

merci de votre aimable attention

slt
bernard

Bonjour,

en faisant quelques recherches sans faire d'omelette j'ai trouvé
une solution ...

que donne :

dpkg -l |grep udev
autrement installer udev ....

solution donnée sur un blog ( mini lien ) :

http://preview.tinyurl.com/ocuubc

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anthony
Bonsoir,

j'avais pensé à udev pour avoir cette solution, de fait, il est instalé
mais ne tournait pas avant l'upgrade du noyau qui remonte à la semaine
dernière.
J'ai bien penser à le virer pour retrouver la conf d'avant mais nut
et quelques autres dépendent de lui.
Comme la machine tourne depuis longtemps je fais des upgrade successive et
peut-être le passage à udev se fait mal. Delà comment forcer ssh à le
prendre en compte ?
Mon openssh est le courant de squeeze et j'ai instalé l'ensemble avec
openssl. La clé n'est pas banni. Sinon, je n'utilise que le mode console.

Merci,
Anthony.

On Thu, Sep 10, 2009 at 05:04:48PM +0200, wrote:
Selon :

> Selon GARZIANO Anthony :
>
> > Bonjour,
> >
> > j'ai remis le serveur openssh de ma machine à jour et désormais,
> > lorsqueee je tente une connection j'ai le message suivant :
> > PTY allocation request failed on channel 0
> > Quelqu'un a-t'il une idée ?
> >
> > Merrci.
> > Anthony.
>
> Bonjour,
>
> Serait il possible d'indiquer la liste des paquets installés
> sur la babasse ayant trait de près ou de loin à ssh ?
>
> Ensuite, avez vous conservé l'ancien fichier de configuration
> ou est il écrasé ?
>
> Les réactions de SSH sont elles identiques entre xterm
> et un TTY(1-6) ?
>
> Autre point, de quelle version de OpenSSH êtes vous parti pour arriver
> à la version actuelle de la mise à jour ?
>
> Votre clef générée fait elle partie du lot qui soit banni ?
>
> désolé de poser autant de question mais j'ai consulté quelques
> liens pour voir que ce bogue remonte au début du mois d'août
>
> merci de votre aimable attention
>
> slt
> bernard
>

Bonjour,

en faisant quelques recherches sans faire d'omelette j'ai trouvé
une solution ...

que donne :

dpkg -l |grep udev
autrement installer udev ....

solution donnée sur un blog ( mini lien ) :

http://preview.tinyurl.com/ocuubc

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anthony
Précision, je suis passé du noyau 2.6.8 à 2.6.30.
Je redémarre peu ce serveur.
Donc avant j'étais en /dev/pts et maintenant en udev que je ne peux virer.

Merci,
Anthony.

On Thu, Sep 10, 2009 at 07:59:40PM +0200, Anthony wrote:
Bonsoir,

j'avais pensé à udev pour avoir cette solution, de fait, il est instalé
mais ne tournait pas avant l'upgrade du noyau qui remonte à la semaine
dernière.
J'ai bien penser à le virer pour retrouver la conf d'avant mais nut
et quelques autres dépendent de lui.
Comme la machine tourne depuis longtemps je fais des upgrade successive et
peut-être le passage à udev se fait mal. Delà comment forcer ssh à le
prendre en compte ?
Mon openssh est le courant de squeeze et j'ai instalé l'ensemble avec
openssl. La clé n'est pas banni. Sinon, je n'utilise que le mode console.

Merci,
Anthony.

On Thu, Sep 10, 2009 at 05:04:48PM +0200, wrote:
> Selon :
>
> > Selon GARZIANO Anthony :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > j'ai remis le serveur openssh de ma machine à jour et désormais,
> > > lorsqueee je tente une connection j'ai le message suivant :
> > > PTY allocation request failed on channel 0
> > > Quelqu'un a-t'il une idée ?
> > >
> > > Merrci.
> > > Anthony.
> >
> > Bonjour,
> >
> > Serait il possible d'indiquer la liste des paquets installés
> > sur la babasse ayant trait de près ou de loin à ssh ?
> >
> > Ensuite, avez vous conservé l'ancien fichier de configuration
> > ou est il écrasé ?
> >
> > Les réactions de SSH sont elles identiques entre xterm
> > et un TTY(1-6) ?
> >
> > Autre point, de quelle version de OpenSSH êtes vous parti pour arriver
> > à la version actuelle de la mise à jour ?
> >
> > Votre clef générée fait elle partie du lot qui soit banni ?
> >
> > désolé de poser autant de question mais j'ai consulté quelques
> > liens pour voir que ce bogue remonte au début du mois d'août
> >
> > merci de votre aimable attention
> >
> > slt
> > bernard
> >
>
> Bonjour,
>
> en faisant quelques recherches sans faire d'omelette j'ai trouvé
> une solution ...
>
> que donne :
>
> dpkg -l |grep udev
> autrement installer udev ....
>
> solution donnée sur un blog ( mini lien ) :
>
> http://preview.tinyurl.com/ocuubc
>
> slt
> bernard
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Anthony
Bonjour,

je viens de faire l'installe des paquets.
Sinon, /dev/pts n'est plus là. J'ai essayer démonter udev pour le mettre
histoire de tester mon ssh mais pas possible de démonter udev.

Merci,
Anthony.

On Thu, Sep 10, 2009 at 08:26:28PM +0200, wrote:
Selon Anthony :

> Bonsoir,
>
> j'avais pensé à udev pour avoir cette solution, de fait, il est instalé
> mais ne tournait pas avant l'upgrade du noyau qui remonte à la semaine
> dernière.
> J'ai bien penser à le virer pour retrouver la conf d'avant mais nut
> et quelques autres dépendent de lui.
> Comme la machine tourne depuis longtemps je fais des upgrade successive et
> peut-être le passage à udev se fait mal. Delà comment forcer ssh à le
> prendre en compte ?
> Mon openssh est le courant de squeeze et j'ai instalé l'ensemble avec
> openssl. La clé n'est pas banni. Sinon, je n'utilise que le mode console.
>
> Merci,
> Anthony.

Bonjour,

la mise à jour du noyau et de ses dépendances est trop différente
entre les 2 ...

trop de versions les sépare ...

autrement, le /dev/pts est il encore présent ?

afin d'éviter de faire des gaffes, voici ce que je propose
d'installer comme paquet :

-a) dpsyco
-b) lintian
-c) debfoster
-d) localepurge
-e) apt-listchanges
-f) deborphan

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS