ssh : gestion des applications à distance

Le
loiseauthierry
Bonjour à tous,

Depuis le terminal, comment :

. quitter une application ouverte par un "open -a"
. "piloter" une application
. lister les applications actuellement ouverte

Thierry
--
* * __*__ *
* * * --oOOo°O°oOOo * *
Bonjour à tous,

Depuis le terminal, comment :

. quitter une application ouverte par un "open -a"

killall <nom application>

. "piloter" une application

????

. lister les applications actuellement ouverte

ps ux

Thierry

laurent.pertois
Le #18232981
Olivier Marti
> . quitter une application ouverte par un "open -a"

killall <nom application>

Pan t'es morte l'application :-)

A noter, si un document est ouvert, il sera perdu.

> . "piloter" une application

????

AppleScript.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
loiseauthierry
> killall <nom application>

J'avais testé avec "kill" mais je ne pensais pas à celà :(
Pourquoi d'ailleurs le terme "killall" ? "Tuer tous les processus de
l'application" ?

Pan t'es morte l'application :-)

Merdre (comme dirait Ubu Roi) : je ne suis pas chasseur :)

A noter, si un document est ouvert, il sera perdu.

AppleScript.

Ah oui ! C'était pourtant évident ;)

Merci à vous ! Bon dimanche ;)

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
http://astrophoto.free.fr/calculs/ *
* * -------- oOOo oOOo -------- *
laurent.pertois
Le #18233611
Thierry Loiseau

> AppleScript.

Ah oui ! C'était pourtant évident ;)

Et pour cela en ligne de commande il faut passer par la commande
osascript. Fais une recherche sur Google, tu devrais trouver des
exemples.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
filh

> killall <nom application>

Pan t'es morte l'application :-)

C'est du tir à l'arme lourde là....

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Patrick Stadelmann
Le #18233901
In article (Thierry Loiseau) wrote:

Bonjour à tous,

Depuis le terminal, comment :

. quitter une application ouverte par un "open -a"

Proprement, par AppleScript :

osascript -e 'tell application "Safari" to quit'

Ca a le même effet que faire Pomme + Q, donc s'il y a une alerte (e.g.
modification pas enregistrées), l'application ne quitte pas.

. "piloter" une application

Par AppleScript, via la commande osascript comme déjà mentionné.

. lister les applications actuellement ouverte

osascript -e 'tell application "System Events" to get displayed name
of every process'

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles

Pour info avec iChat, peut-être avec d'autres trucs aussi on prends
carrément la main sur le Mac distant...

C'est pas très rapide tout dépend du débit par contre pour dépanner a
distance c'est assez top...
loiseauthierry
Le #18234711
Gilles
[...]

Oui, en fait, ma démarche est de voir comment lancer une application via
ssh et le Terminal, et voir aussi quels sont les contrôles possibles
alors. Juste pour tester entre mes deux Mac sous Tiger.

:)

Merci à vous tous pour vos réponses très instructives !!!
Bonne fin de dimanche et de fin d'année
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
http://astrophoto.free.fr/calculs/ *
* * -------- oOOo oOOo -------- *
blanc
Le #18235571
Thierry Loiseau
Pourquoi d'ailleurs le terme "killall" ? "Tuer tous les processus de
l'application" ?

Tuer tous les processus qui portent le nom donné en argument.

L'option -m permet une action plus large (et plus dangereuse !...) :
"Tuer tous les processus dont le nom satisfait l'expression régulière
donnée en argument"

Par exemple :
killall -m te

tueras tous les process dont le nom contient la chaîne 'te'

killall -m 't.*e'

tous ceux dont le nom contient 't' et plus loin 'e'

killall -m .

absolument tous les processus (que tu as le droit de tuer).

Il est donc recommandé dans ce cas d'ajouter l'option -s pour savoir ce
qui est tué effectivement ;-)

Pour plus de détails :
man killall
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #18235561
Gilles
Pour info avec iChat, peut-être avec d'autres trucs aussi on prends
carrément la main sur le Mac distant...

Avec n'importe quel vnc. Par exemple "Vine Server" sur le mac distant et
"Vine Viewer" ou "Chicken of the VNC" ou "JollyFastVNC" ou ...etc. sur
le mac local. La prise en main vnc pouvant se faire directement ou via
ssh (ce qui est plus sûr).