SSH : Interdire certaines actions pour pas se retrouver comme un con devant une machine innacessible à distance

La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour,

existe il un moyen d'interdire certaines actions quand on est connecté
en tant sur user en ssh ?
Par exemple :
- interdire : "sudo /etc/init.d/networking stop" mais pas "sudo
/etc/init.d/networking restart"
On peut vouloir relancer le réseau mais pas le stopper (Un peu con si
c'est via internet)

- Idem pour certaines règle iptable (ssh)

Je pense que ça va pas être évident de trouver une solution

Comment faite vous pour éviter les conneries.
ça m'est arrivé 2x chez moi. J'avais juste à monter à l'étage pour
règler le problème.

Merci de vos lumières.

Erwan David
La Norme Française c'est pas le FN écrivait :

[...]

Ça peut se régler dans le /etc/sudoers