ssh+PermitRootLogin

2 réponses
Maurice Guerrier
--0-1489735066-1281782708=:12127
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous, =0A=0AJe suis sur Debian Lenny. =0APar d=E9faut il n' y a=
pas le parametre "PermitRootLogin"=0AJe l'ai ajout=E9 et mis sa valeur =E0=
no. "PermitRootLogin no". =0A=0AJ'ai red=E9marr=E9 mon serveur /etc/init.d=
/ssh restart par contre j'arrive toujours =0A=E0 me connecter en root sur l=
e serveur. =0A=0A=0ADites-moi, ce que vous en pensez parce que j'en fais pl=
usieurs essais. =0A=0Aje trouve que c'est bizzare parce le parametre s'expl=
ique clairement. =0A=0AMerci=0A=0A=0A
--0-1489735066-1281782708=:12127
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:tahoma,new york,times,serif;font-size:10=
pt;color:#000000;">Bonjour =E0 tous, <br><br>Je suis sur Debian Lenny. <br>=
Par d=E9faut il n' y a pas le parametre "PermitRootLogin"<br>Je l'ai ajout=
=E9 et mis sa valeur =E0 no. "PermitRootLogin no". <br><br>J'ai red=E9marr=
=E9 mon serveur /etc/init.d/ssh restart par contre j'arrive toujours =E0 me=
connecter en root sur le serveur. <br><br>Dites-moi, ce que vous en pensez=
parce que j'en fais plusieurs essais. <br><br>je trouve que c'est bizzare =
parce le parametre s'explique clairement. <br><br>Merci<br><div>&nbsp;</div=
><font style=3D"color: rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"><font size=3D"3"><font =
size=3D"2"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></spa=
n></font></font></font><br><div><br></div>=0A</div><br>=0A=0A </body><=
/html>
--0-1489735066-1281782708=:12127--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/892084.12127.qm@web110711.mail.gq1.yahoo.com

2 réponses

daniel huhardeaux
Le 14/08/2010 12:45, Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour

Je suis sur Debian Lenny.
Par défaut il n' y a pas le parametre "PermitRootLogin"

Je doute: je viens de vérifier sur plusieurs Lenny, il est présent. Est
ce bien dans le fichier /etc/ssh/sshd_config que vous avez regardé?

[...]

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Pinson
bonjour,
Il me semble d'avoir déjà vu ce problème...

Je suis sur Debian Lenny.
Par défaut il n' y a pas le parametre "PermitRootLogin"
Je l'ai ajouté et mis sa valeur à no. "PermitRootLogin no".

Est-ce bien dans ce fichier '/etc/ssh/sshd_config' que tu as effectué
l'ajout ?

Linuxement vôtre,
David P.

J'ai redémarré mon serveur /etc/init.d/ssh restart par contre j'arrive
toujours à me connecter en root sur le serveur.

Dites-moi, ce que vous en pensez parce que j'en fais plusieurs essais.

je trouve que c'est bizzare parce le parametre s'explique clairement.

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/