SSH surveiller les transferts distants ?

unbewusst.sein
j'effectue avec SSH des transferts distants, depuis un PC et j'aimerais
pouvoir savoir où ça en est quand je suis de retour sur mon iMac, comme
par exemple en ce moment, après redémarrage because of installation de
BlackBerry Desktop.

j'imagine qu'il y a un fichier de log ?

--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !

patpro ~ patrick proniewski
In article <1jw04h7.1enwo3d1n6yk3eN%,
(Une Bévue) wrote:

[...]

Si j'ai bien compris tu envoies de ton PC vers ton Mac des documents via
SSH (putty ?), et de retour sur le Mac tu voudrais savoir si il a fini
pour être sûr de pouvoir rebooter, ou savoir si il a repris le transfert
après ton reboot. C'est ça ?

j'imagine qu'il y a un fichier de log ?

non, y'a pas.
Mais lsof est ton ami. Tu peux utiliser aussi tcpdump, mais ce dernier
ne te donnera aucune info sur les fichiers concernés.

Tu peux aussi tenter de jouer sur le LogLevel, mais je ne sais pas du
tout si ça marchera.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
olivier.marti

(Une Bévue) wrote:

> [...]

ne te donnera aucune info sur les fichiers concernés.

Tu peux aussi tenter de jouer sur le LogLevel, mais je ne sais pas du

Il me semble que si tu as lancé un transfert depuis le PC, le Mac tourne
sshd pendant le transfert : /usr/sbin/sshd -i

ps ux | grep sshd doit le faire.

A vérifier

Olivier
unbewusst.sein

(Une Bévue) wrote:

> [...]

SSH (putty ?), et de retour sur le Mac tu voudrais savoir si il a fini
pour être sûr de pouvoir rebooter, ou savoir si il a repris le transfert

NON, c'est le contraire, sur le PC, j'ai mis en route ce week-end une
synchro, via WinSCP, du dossier local de musique partagée avec mon
dossier distant d'iTunes (là où je suis en ce moment).

donc, je voudrais savoir si WinSCP a repris la synchro après le
redémarrage de mon iMac.

> j'imagine qu'il y a un fichier de log ?

non, y'a pas.
Mais lsof est ton ami.

OK, merci j'ai essayé :

$ lsof -uyt +d /Users/yt/Music/iTunes/iTunes Music/

qui me donne la même chose que :

$ lsof -uyt

Tu peux utiliser aussi tcpdump, mais ce dernier
ne te donnera aucune info sur les fichiers concernés.

imyt% tcpdump
tcpdump: no suitable device found

bon en fait sur le PC distant j'ai bien installé CygWin mais je ne suis
pas parvenu à faire marcher OpenSSH, j'aimerais bien contrôler ce PC
depuis mon iMac au moins pour relancer WinSCP qui me semble down quand
je regarde ce que me donne lsof...

je ne sais pas comment faire vu que ce PC est derrière une FreeBox qui
agit en routeur.

--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !
(Un romancier israëlien)
unbewusst.sein
Olivier Marti wrote:

Il me semble que si tu as lancé un transfert depuis le PC, le Mac tourne
sshd pendant le transfert : /usr/sbin/sshd -i

ps ux | grep sshd doit le faire.

Ah ouais, très bonne idée !

$ ps ux | grep sshd me donne :

yt 634 0,0 0,0 2425520 100 s000 R+ 9:14 0:00.00 grep
sshd
--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !
(Un romancier israëlien)
unbewusst.sein
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Mais lsof est ton ami.

bon finalement avec :

$ lsof +d /Users/yt/Music/iTunes/iTunes Music/

(car le user n'est pas yt, je suppose avec SSH) je n'ai rien en retour
depuis que j'ai quitté iTunes sur mon iMac. Conclusion : WinSCP soit il
a fini le transfert soit il n'a pas su le reprendre...
--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !
(Un romancier israëlien)
olivier.marti
Une Bévue wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

Ah ouais, très bonne idée !

$ ps ux | grep sshd me donne :

yt 634 0,0 0,0 2425520 100 s000 R+ 9:14 0:00.00 grep

La tu n'as eu que ton grep !!! Donc ça ne marche pas ..

Comme je suis arrivé au boulot, je peux confirmer : si je lance un
transfert depuis un des serveurs Unix vers le Mac, j'ai bien un sshd qui
tourne le temps du transfert, et qui s'éteint après.

~:ps ux | grep ssh
marti 8666 18,5 0,1 2453428 4468 ?? R 9:22 0:02.95
/usr/sbin/sshd -i
marti 4995 0,0 0,0 2460192 2912 ?? S 8:55 0:00.15
/usr/bin/ssh-agent -l
marti 8789 0,0 0,0 2435168 576 s002 S+ 9:23 0:00.00 grep
ssh

Olivier
unbewusst.sein
Olivier Marti wrote:

La tu n'as eu que ton grep !!! Donc ça ne marche pas ..

oui, c'est ce que confirme mon lsof sur le dossier iTunes...

--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !
(Un romancier israëlien)
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1jw069n.1baklrd1sdmslcN%,
(Une Bévue) wrote:

> Tu peux utiliser aussi tcpdump, mais ce dernier
> ne te donnera aucune info sur les fichiers concernés.

imyt% tcpdump
tcpdump: no suitable device found

oui enfin là quand même il faut faire l'effort de lire la doc hein :)

[...]

tu ne pourras pas piloter le PC via SSH comme tu pourrais le faire avec
un Mac. Installe plutôt un serveur VNC si tu veux vraiment intéragir
avec ce PC distant.

je ne sais pas comment faire vu que ce PC est derrière une FreeBox qui
agit en routeur.

rediriger les ports qui vont bien.

patpro

unbewusst.sein
> [...]

avec ce PC distant.

> je ne sais pas comment faire vu que ce PC est derrière une FreeBox qui

OK

--
— Qu'est-ce qu'un antisémite ?
— Un type que les juifs détestent !
(Un romancier israëlien)
Matt
On Mar 01 fév 2011, 13:10,
Une Bévue wrote:

rediriger les ports qui vont bien.

OK

Et un bon denyhosts en prime si le port 22 est utilisé.

--
Night black Crow part.1 - Degiheugi (The Broken Symphony)
1 2