sshd: comment supprimer le numéro de version à la connexion ?

ALLAIN Norbert
Bonjour.
J'utilise la Suse 7.1 et openssh-2.9.9, je voudrais savoir commnet
modifier le numéro de version qui s'affiche à la demande de connexion au
serveur ssh.

Est-il aussi possible de limiter le nombre de connexions ?

Merci

Norbert

Kns
ALLAIN Norbert a écrit:

Bonjour.
J'utilise la Suse 7.1 et openssh-2.9.9, je voudrais savoir commnet
modifier le numéro de version qui s'affiche à la demande de connexion au
serveur ssh.
1) est-ce bien suffisant pour un hacker?

2) sinon si tu y tiens vraiment, il faut soit modifier le source
3) si tu n'a pas le source, trouve la chaine dans l'executable (avec un
editeur hexa) et change la chaine.

Est-il aussi possible de limiter le nombre de connexions ?

c'est pas MaxStartup dans sshd_config? (voir le man)

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Sat, 10 Jan 2004, ALLAIN Norbert wrote:

J'utilise la Suse 7.1 et openssh-2.9.9, je voudrais savoir commnet
modifier le numéro de version qui s'affiche à la demande de connexion au
serveur ssh.

En modifiant les sources et en recompilant. Mais si ton but est de déjouer
d'éventuels attaquants, c'est une mauvaise idée. Une bien meilleure idée
serait d'avoir toujours les versions corrigées des bugs découverts.

Est-il aussi possible de limiter le nombre de connexions ?

man sshd_config
Regarder du côté de l'option MaxStartups, si elle existe sur ta version
d'OpenSSH.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
TT> Dotmail interdit que deux aliases pointent vers la même adresse.
Ben si on peut, avec les +alias Enfin, on pouvait il y a quelques moi
-+- ET in Guide du Neuneu d'Usenet - Moi, émoi et sur-moi -+-