sshd complet & mstsc.exe

24 réponses
ptilou
Bonjour,

Est que quelqu'un a r=E9ussi a exporter via sshd, son gestionnaire de
fenetre et =E0 l'utilis=E9 via mstsc.exe sous XP ?
( merci de faire suivre sur un groupe appropri=E9 ! )

Je recherche la conf des fichiers

remerci

Ptilou

10 réponses

1 2 3
Franck
ptilou wrote:
Bonjour,

Est que quelqu'un a réussi a exporter via sshd, son gestionnaire de
fenetre et à l'utilisé via mstsc.exe sous XP ?

Je doute que cela soit possible : mstsc.exe fonctionne avec le protocole
RDP, et à ma connaissance il n'existe aucune solution pour déporter
l'affichage d'un mac sous OS X utilisant ce protocole (et j'ai bien peur
que par construction, ce protocole soit à tout jamais windaube only)

ptilou
On 29 août, 10:58, Franck <franck+ wrote:
ptilou wrote:
Bonjour,

Est que quelqu'un a réussi a exporter via sshd, son gestionnaire de
fenetre et à l'utilisé via mstsc.exe sous XP ?

Je doute que cela soit possible : mstsc.exe fonctionne avec le protocole
RDP, et à ma connaissance il n'existe aucune solution pour déporter
l'affichage d'un mac sous OS X utilisant ce protocole (et j'ai bien peur
que par construction, ce protocole soit à tout jamais windaube only)

D'ou tu tiens l'info du protocole RDP ( c'est sur 8 bit ) ?
J'ai vu les perf de deux jumeau XP, j'y crois pas !

Franck
ptilou wrote:
D'ou tu tiens l'info du protocole RDP ( c'est sur 8 bit ) ?

http://minilien.fr/a0khrw

"Creates connections to terminal servers or other remote computers"

Terminal Server fonctionne exclusivement avec le protocole RDP
(d'ailleurs le protocole RDP a été développé par Microsoft spécialement
pour Terminal Server). Le fait qu'il soit sur 8, 16, 32 bits ou plus n'a
rien à voir....

Il n'existe aucun moyen de contrôler à distance un Mac avec mstsc.exe.

Nina Popravka
On Wed, 29 Aug 2007 15:06:19 +0200, Franck
<franck+ wrote:

(d'ailleurs le protocole RDP a été développé par Microsoft spécialement
pour Terminal Server)
Plutôt racheté à Citrix, à l'époque, me semble-t-il. Citrix ayant

ensuite continué le développement de l'excellentissime Metaframe comme
surcouche de TSE.
--
Nina

Franck
Nina Popravka wrote:
On Wed, 29 Aug 2007 15:06:19 +0200, Franck
<franck+ wrote:

(d'ailleurs le protocole RDP a été développé par Microsoft spécialement
pour Terminal Server)
Plutôt racheté à Citrix, à l'époque, me semble-t-il.

C'est possible :-)

Ceci dit, ça ne change rien au fait que c'est windaube only.

ptilou
On 29 août, 15:30, Franck <franck+ wrote:
Nina Popravka wrote:
On Wed, 29 Aug 2007 15:06:19 +0200, Franck
<franck+ wrote:

(d'ailleurs le protocole RDP a été développé par Microsoft sp écialement
pour Terminal Server)
Plutôt racheté à Citrix, à l'époque, me semble-t-il.

C'est possible :-)

Ceci dit, ça ne change rien au fait que c'est windaube only.

Ouai, mais déjà tu t'es planté sur le protocole, alors en quoi tu
crois que t'as bon sur le reste ?

Ptilou

Nina Popravka
On Wed, 29 Aug 2007 15:30:26 +0200, Franck
<franck+ wrote:

Ceci dit, ça ne change rien au fait que c'est windaube only.

Yep, et que c'est d'une efficacité esbaudissante :-)
--
Nina

ptilou
On 29 août, 15:14, Nina Popravka wrote:
On Wed, 29 Aug 2007 15:06:19 +0200, Franck

<franck+ wrote:
(d'ailleurs le protocole RDP a été développé par Microsoft spé cialement
pour Terminal Server)

Plutôt racheté à Citrix, à l'époque, me semble-t-il. Citrix aya nt
ensuite continué le développement de l'excellentissime Metaframe comme
surcouche de TSE.
--
Nina

Dit tu veux pas en parler à ton cheval ?

Nicolas-MICHEL'_remove_'
ptilou wrote:

Ouai, mais déjà tu t'es planté sur le protocole, alors en quoi tu
crois que t'as bon sur le reste ?

En lisant ton post initial, j'ai rien compris.
Mais avec les autres posts j'ai l'impression que tu tentes de prendre le
contrôle d'un mac via l'application "M$ Remote Desktop Connexion"

C'est bien ça ?

Si oui, excuses moi, mais tu es un peu naïf de poser cette question :

Tout comme le client MSN ne cause ni AOL Instant Messenger, ni Bonjour,
ni jabber, ni Yahoo Messenger, ni Goole Talk, ni ICQ, ni rien d'autre
que MSN, ...

Tout comme M$ Office ne sait ouvrir ni du pdf, ni du .psd, ni du Ooo, ni
rien d'autre que les formats M$ ...

Tout comme l'interpréteur de commande de Windows ne sait interpréter ni
du langage de commande unix, ni du perl, ni du python, ni du C, ni du
C++, ni même du asp, bref rien que de la ligne de commande M$,
communément appelée "DOS".

Bref M$ développe des softs propriétaires qui ne sont orientés ni sur la
compatiblité ni sur l'ouverture. C'est comme ça, c'est une évidance.

Une exception particulière, quand il s'agit de potentiellement boufer
des parts de marché, ils font un effort. Comme avec Outlook Express qui
est capable d'importer divers formats en provenance d'application
concurentes. Importer, certes, mais pas exporter. Il s'agit donc de
facilité la migration vers leur produit sans pour autant favoriser le
départ chez la concurence.

Donc non, Remote Desktop Connextion / Terminal Server fonctionne pour
Windows et que pour Windows. Et si tu ne nous crois pas, prouve nous le
contraire.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Franck
ptilou wrote:
Ouai, mais déjà tu t'es planté sur le protocole, alors en quoi tu
crois que t'as bon sur le reste ?

Certes, je me suis planté sur le "concepteur" du protocole (et encore,
il a vraiment été racheté par Microsoft et a beaucoup évolué depuis,
cette évolution étant à 100% due à Microsoft).

Maintenant, quant à savoir ce dont est capable le protocole, excuse moi,
je suis admin sys & réseau, RDP, TS et tout le tintouin, je l'utilise
tous les jours pour mon boulot, je le met en place pour mes collègues,
donc je pense savoir de quoi je parle ;-)

Controler un MAC avec un client Terminal Server, oublie. Utilise plutôt
VNC qui lui est véritablement "cross platform" (mais désespérément lent
comparé à TS, c'est c*n mais c'est la vie...)

1 2 3