SSHD: question aux costauds du Hardware.

Manfred
Bonjour tout le monde,

mon iMac de début 2009 vient de me lâcher. Il est chez le technicien
Apple local pour un diagnostic et un devis que je devrais avoir mardi.
Je pense que le HD est mort: j'ai la pomme au démarrage et la roue qui
mouline indéfiniment, alors que le démarrage sur le clone externe se
passe normalement. Le zapping de la pram n'a rien donné.
J'ai discuté un peu avec le tech local sur les solutions de
remplacement du HD 320 go d'origine. Je lui ai demandé s'il vallait
mieux passer au SSD, ou au Fusion Drive.
Il m'a surpris en me disant qu'il y avait une 3e solution: le SSHD.
D'après lui, ce genre de disque cumule l'avantage du SSD (la rapidité)
et celui d'un HD classique (grande capacité et coût "raisonnable").
Toujours d'après lui, le SSHD a l'avantage par rapport au Fusion Drive,
de fonctionner sur un seul disque.
Il me propose donc, si la mort du disque est confirmée, un SSHD Seagate
de 1 To.
Que pensez-vous de tout ça?
Merci d'avance pour vos avis.
(FU2 vers fcsmm)
--
Manfred

--
Manfred

1 2 3 4 5
Manfred
Manfred a émis l'idée suivante :
[...]

Hum... Désolé pour la double signature: je découvre MesNews ;-)

--
Manfred
g4fleurot
Manfred wrote:

Que pensez-vous de tout ça?
Merci d'avance pour vos avis.

Je découvre aussi.
Effectivement plus séduisant qu'un Fusion Drive

<http://www.rueducommerce.fr/guides-dachat/test-seagate-sshd-500-go-1-to/>

Toutefois, quid de la gestion du Trim sur la partie SSD ?

Pendant que l'ordi sera ouvert, pense à demander le changement de la
pile interne de la cate mère.
--
Gérard FLEUROT plus un
Manfred La Cassagnère
Fleuger vient de nous annoncer :
Manfred wrote:

[...]

Je me suis aussi posé la question, et je la poserai avant de passer à
l'acte...
Pendant que l'ordi sera ouvert, pense à demander le changement de la
pile interne de la cate mère.

Peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit exactement, et pourquoi ce
remplacement te parait nécessaire dans mon cas particulier?

--
Manfred
josephb
Fleuger wrote:

<http://www.rueducommerce.fr/guides-dachat/test-seagate-sshd-500-go-1-to/>

Une erreur s'est glissée dans la recopie de leurs tableaux (temps de
boot), les tests corrects sont lisibles ici
<http://www.tt-hardware.com/test/hardware/seagate-sshd-aussi-rapides-que-des-ssd>

Toutefois, quid de la gestion du Trim sur la partie SSD ?

Il semblerait qu'une puce en interne du SSHD gère ça elle-même ?

<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic71116>

--
J. B.
pehache
Le 22/05/2015 18:09, Manfred a écrit :
[...]

Il faut voir la taille du cache SSD interne au disque. Les premiers
seagate du genre avaient 4 ou 8Go de SSD, ce qui est clairement trop
faible et ne permet pas une grosse amélioration des perfs.

Vu la chute des prix des SSD ces derniers mois, je pencherais plutôt
pour un SSD de 512Go, à moins que tu aies vraiment l'usage de 1To,
auquel cas ça se discute.
Manfred La Cassagnère
pehache a émis l'idée suivante :
[...]

Ok...
Vu la chute des prix des SSD ces derniers mois, je pencherais plutôt pour un
SSD de 512Go, à moins que tu aies vraiment l'usage de 1To, auquel cas ça se
discute.

Disons que 1To me permettrait de voir venir pendant un bon moment!

--
Manfred
Manfred La Cassagnère
Dans son message précédent, Joseph B a écrit :
Fleuger wrote:

[...]

Merci pour le lien; j'étais tombé dessus après avoir googlé la
question. Je la poserai quand même au technicien Apple une fois le
moment venu de faire mon choix pour le disque de remplacement.

--
Manfred
J.P
In article <mjnlp6$6c7$,
Manfred wrote:

SSHD Seagate de 1
> To.
> Que pensez-vous de tout ça?
> Merci d'avance pour vos avis.
> (FU2 vers fcsmm)
> --
> Manfred

Tu vas avoir une fusée !
<https://www.youtube.com/watch?v=3W78h2F-Mx0>

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1m4ubzb.1mgjd39d531uzN%,
(Fleuger) wrote:

Toutefois, quid de la gestion du Trim sur la partie SSD ?

<http://forum.wegotserved.com/index.php/topic/28925-changing-os-drive-to-
sshd/>
Comme le SSD fait partie de l'unité (HD+SSD), c'est le contrôleur de
l'unité qui s'occuperait de ça.
"...There is no need to worry about alignments, trim or anything else
with a hybrid drive because the SSD part is part of the controller and
the onboard controller handles everything...."

Je ne comprends pas ce que signifie "alignment".

--
Jean-Pierre
josephb
J.P wrote:

Je ne comprends pas ce que signifie "alignment".

je crois qu'il s'agit de la technologie de correction d'erreur.
--
J. B.
1 2 3 4 5