sshfs avoir un volume distant montable/démontable comme un CD ?

6 réponses
Une Bévue
je sais monter/démonter "à la main", càd en CLI, un volume distant par
sshfs/fuse.
mais sur Xubuntu 12.04 j'ai merais qu'il apparaisse disons comme un CD
ou un disk externe, càd démontable/remontable à souhait.
est-ce possible ?
si oui avez vous des pistes ?

6 réponses

moi-meme
Le Mon, 29 Oct 2012 09:20:14 +0100, Une Bévue a écrit :

je sais monter/démonter "à la main", càd en CLI, un volume distant par
sshfs/fuse.
mais sur Xubuntu 12.04 j'ai merais qu'il apparaisse disons comme un CD
ou un disk externe, càd démontable/remontable à souhait. est-ce possible
? si oui avez vous des pistes ?

dans /etc/fstab avec une option noauto

Avec rox cela se fait automatiquement si la ligne est dans fstab.
Une Bévue
Le 29/10/12 13:31, moi-meme a écrit :
dans /etc/fstab avec une option noauto

OK, merci bien.

Avec rox cela se fait automatiquement si la ligne est dans fstab.

c'est quoi "rox" ?
moi-meme
Le Mon, 29 Oct 2012 14:08:00 +0100, Une Bévue a écrit :

Avec rox cela se fait automatiquement si la ligne est dans fstab.

c'est quoi "rox" ?

déroutant mais bougrement efficace.

Description-fr: Gestionnaire de fichiers simple en mode graphique pour X11
ROX-Filer est un gestionnaire graphique de fichiers simple et facile à
utiliser pour X11 basé sur la bibliothèque GTK2. Il utilise une approche
glisser-déplacer uniforme pour toutes les opérations.
.
C'est également le composant central de l'environnement de bureau ROX.
.
Une Bévue
Le 29/10/2012 14:18, moi-meme a écrit :
déroutant mais bougrement efficace.

Description-fr: Gestionnaire de fichiers simple en mode graphique pour X11
ROX-Filer est un gestionnaire graphique de fichiers simple et facile à
utiliser pour X11 basé sur la bibliothèque GTK2. Il utilise une approche
glisser-déplacer uniforme pour toutes les opérations.
.
C'est également le composant central de l'environnement de bureau ROX.
.

OK, merci, ça me semble bigrement intéressant !
Emmanuel Florac
Le Tue, 30 Oct 2012 08:03:23 +0100, Une Bévue a écrit:

OK, merci, ça me semble bigrement intéressant !

Tu verras, l'essayer c'est l'adopter :) si tu aimes customiser ton
environnement, Rox est invincible et ridiculise tous les autres file
managers.

--
absence of evidence is evidence of absence.
Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
<508f969c$0$16474$, a écrit :
Tu verras, l'essayer c'est l'adopter :) si tu aimes customiser ton
environnement, Rox est invincible et ridiculise tous les autres file
managers.

Et lui-même est ridiculisé par le shell.