sshfs plusieurs utilisateur

gbulot (debian list)
bonjour, j'éprouve un soucis pour partager des fichiers d'une machine
distante (via internet)

soit Machine1, Machine2 : des postes clients (1 debian etch, 1 windows XP)
soit mon serveur local : ServeurL (debian etch)
soit mon serveur distant : ServeurD (debian etch, hébergement serveur
dédié virtuel)

Machine1 et Machine2 n'accède pas directement au ServeurD en sshfs (...
parceque ! en fait c'est a cause du windows qui fait pas du sshfs, puis me
dit que c'est ptet plus propre de centraliser les points de sortie)

depuis ServeurL en tant que root
- mount.fuse sshfs#root@[Ip internet du VDS]:/home/truc/toto
/mnt/ServeurD/toto -o rw
- un ls -l /home/truc/toto me renvois bien le contenu de
ServeurD:/home/truc/toto

depuis ServeurL en tant qu'utilisateur normal
- un ls -l /home/truc me renvois ?--------- ? ? ? ? ? toto
- un ls -l /home/truc/toto me renvois Permission denied

mais en tant que root toujours sur ServeurL /home/truc/toto est du type :
(0775/drwxrwxr-x) Uid: ( 33/www-data) Gid: ( 33/www-data)
donc en theorie n'importe quel utilisateur pourrait au moins lire le
contenu de toto (qui posséde aussi des fichiers en drwxrwxr-x)

je me suis ajouté au groupe fuse (en root) , j'ai refait un su - [moi] et
toujours le ?--------- ? ? ? ? et permission denied

j'ai raté quoi ? quels sont les logs à lire (rien dans syslog, messages)

mon but au final est que MachineX accède en partage de fichier à
ServeurD/truc/toto (c'est ptet une mauvaise idée d'imposer le passage par
ServeurL, je crois pas , mais bon, .... j'suis pas un gourou !)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
> je me suis ajouté au groupe fuse (en root) , j'ai refait un su - [ moi] et
toujours le ?--------- ? ? ? ? et permission denied

Ne pas oublier de se delogguer/relogguer complètement pour que le ad duser
soit pris en compte ...

--
Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le mardi 06 mai 08 à 17:35, gbulot a écrit :
| bonjour, j'éprouve un soucis pour partager des fichiers d'une machine
| distante (via internet)

Bonjour,

> [...]
| donc en theorie n'importe quel utilisateur pourrait au moins lire le
| contenu de toto (qui posséde aussi des fichiers en drwxrwxr-x)

Qu'en est-il des permissions sur les répertoires parents (/home, /home/truc) ? Ça
ne m'étonnerait pas que l'utilisateur normal n'ait pas le droit de lister l'un ou
l'autre...

Seb

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14005ième jour après Epoch,
Guy Roussin écrivait:

[...]

Pas quand tu fais un "su - [user]". Dans ce cas, c'est un nouveau
"login" du user qui est pris en compte.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

gbulot (debian list)
On Tue, 6 May 2008 17:48:33 +0200, Sébastien NOBILI
wrote:

[...]

les utilisateurs peuvent se déplacer (cd) et lire (ls -l) jusque
/home/truc compris

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

gbulot (debian list)
On Tue, 06 May 2008 17:51:50 +0200, Guy Roussin
wrote:
[...]

oui, fait, tous le monde delogguer cette nuit, mais pas de changement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le mercredi 07 mai 08 à 9:58, gbulot a écrit :
| les utilisateurs peuvent se déplacer (cd) et lire (ls -l) jusque
| /home/truc compris

Utile mais insuffisant :
ls -ld /home ???
ls -ld /home/truc ???

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le mercredi 7 mai 2008 12:04, Sébastien NOBILI a écrit :
Le mercredi 07 mai 08 à 9:58, gbulot a écrit :
| les utilisateurs peuvent se déplacer (cd) et lire (ls -l) jusque
| /home/truc compris

Utile mais insuffisant :
ls -ld /home ???

drwxrwxrwx 3 root root 4096 Mar 4 2008 /home/
ls -ld /home/truc ???

ls: /home/truc: Permission denied